21 novembre 2018
Concours

Human Flow

20 PLACES A GAGNER VALABLES EN FRANCE METROPOLITAINE POUR :



Distribué par Mars Films

Sortie nationale le 07 février 2018


Synopsis : Plus de 65 millions de personnes à travers le monde ont été contraintes de quitter leur pays pour fuir la famine, les bouleversements climatiques et la guerre : il s'agit du plus important flux migratoire depuis la Seconde Guerre mondiale. Réalisé par l'artiste de renommée internationale Ai Weiwei, HUMAN FLOW aborde l'ampleur catastrophique de la crise des migrants et ses terribles répercussions humanitaires.

Tourné sur une année dans 23 pays, le documentaire s'attache à plusieurs trajectoires d'hommes et de femmes en souffrance partout dans le monde – de l'Afghanistan au Bangladesh, de la France à la Grèce, de l'Allemagne à l'Irak, d'Israël à l'Italie, du Kenya au Mexique et à la Turquie. HUMAN FLOW recueille les témoignages des migrants qui racontent leur quête désespérée de justice et de sécurité. Ils nous parlent des camps de réfugiés surpeuplés, de leurs périples en mer à très haut risque, des frontières hérissées de barbelés, de leur sentiment de détresse et de désenchantement, mais aussi de leur courage, de leur résilience et de leur volonté d'intégration. Ils évoquent la vie qu'ils ont dû abandonner et l'incertitude absolue d'un avenir meilleur.

HUMAN FLOW nous interroge sur l'une des questions essentielles à notre époque : la société mondialisée parviendra-t-elle à s'extraire de la peur, de l'isolement et du repli sur soi ? Saura-t elle se tourner vers l'ouverture aux autres, la liberté et le respect des droits de l'homme ?

Pour gagner deux places, répondez à la question suivante : lors de quel grand festival de cinéma se tenant en Italie, chaque mois de septembre, ce documentaire a-t-il été présenté ?

Ce concours se terminera le 12 février 2018. Les gagnants seront informés par mail après le tirage au sort.



Règlement


ARTICLE 1 : ORGANISATION

L'association LE QUOTIDIEN DU CINEMA dont le siège social est situé au 3 rue Saint Sauveur – 59000 LILLE, immatriculée au registre du commerce et des sociétés du Nord sous le numéro B 809 320 799, ci-après dénommée "structure organisatrice", organise sur Internet un jeu sans obligation d'achat. Le jeu débute le 04/02/18 et se clôture le 12/02/18.


ARTICLE 2 : PARTICIPATION

Le jeu est ouvert à toute personne majeure, disposant d'une adresse postale en France Métropolitaine et ayant la possibilité de se rendre dans les salles où le film cité ci-dessus sera distribué. Les personnes ne répondant pas aux conditions précédentes et le personnel de la structure organisatrice ne peuvent participer au jeu concours.

Toute personne ne remplissant pas ces conditions sera exclue du jeu et ne pourra alors bénéficier d'aucun lot. Une seule participation par joueur pourra être enregistrée durant toute la durée du jeu.

Le participant doit répondre à la question posée et remplir le formulaire concernant ses coordonnées.

Les gagnants seront contactés par e-mail suite à la clôture du jeu, et disposeront d'un délai de vingt-quatre heures à réception du mail pour valider leur gain.

Chaque participant déclare avoir pris connaissance du présent règlement complet par l'envoi de son formulaire.

Tout formulaire d'inscription incomplet entraînera l'annulation de la participation.


ARTICLE 3 : DOTATIONS

Dans le cadre des concours nationaux, les gagnants recevront deux places valables en France métropolitaine pour le film indiqué ci-dessus.


ARTICLE 4 : PROPRIÉTÉ INDUSTRIELLE ET INTELLECTUELLE

La reproduction, la représentation ou l'exploitation de tout ou partie des éléments composant le jeu concours sont strictement interdites. Toutes les marques et noms de produits cités sont des marques ou noms de produits déposés de leur propriétaire respectif.


ARTICLE 5 : INFORMATIQUE ET LIBERTÉ

En application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, les joueurs inscrits au jeu disposent des droits d'opposition (art. 26), d'accès (art. 34 à 38), de rectification et de suppression (art. 36) des données personnelles les concernant. Ce droit peut être exercé en écrivant à : redaction@lequotidienducinema.com



Concours proposé avec le soutien de :

Le Démon du Jeu, Vidéos insolites et drôles et Plus de jeux concours



Et avec le soutien de

WINBUZ

Application pour organiser vos jeux-concours


RESULTAT DU CONCOURS :

Réponse : La Mostra de Venise.

Nombre de participants : 2560.

Après tirage au sort, les gagnants sont :

LUCIENNE TOMMASINI (83000 TOULON)
MARC PITTINO (75019 PARIS)
VIRGINIE NOGA (67100 STRASBOURG)
ARTHUR DUCHET (75010 PARIS)
GILBERTE CARTON (76000 ROUEN)
ISABELLE BERLEMONT (35200 RENNES)
PASCALE GATINE (75015 PARIS)
DANIEL SAGE (54600 VILLERS LES NANCY)
AMANDINE HECQUET (17000 LA ROCHELLE)
BRUNO ROUX (33800 BORDEAUX)

Lieu : Le Quotidien du Cinéma en partenariat avec Mars FilmsDates : du 04/02/2018 au 12/02/2018