21 novembre 2018
Critiques

Alibi.com : Comédie nouvelle vague…

Troisième réalisation pour le jeune Philippe Lacheau qui expose une fois de plus sa bande de comique délirante pour une réussite en grande largeur. Après le très bon concept de "Babysitting", « la bande à Lacheau » comme ils aiment à s'appeler, développe l'excellente idée d'une société d'alibis planifiant vos mensonges et qui marche à merveille jusqu'au jour où Didier Bourdon, client habitué, se découvre être le beau-père de Philippe, patron de la société.

Avec une réalisation tout en puissance et en diversité, Philippe Lacheau multiplie les scènes hilarantes de par les situations pleines de quiproquos ou encore au travers des multiples références au 7ème art. Le film étaye même sa propre panoplie jusqu'à intégrer des scènes d'actions délirantes qui complètent avec brio un aspect comique surdimensionné.

De plus, on se délecte littéralement des jeux d'acteurs de tout le groupe sollicité ici : en effet, on ne sait plus où donner de la tête que ce soit entre les personnages loufoques et déjantés des excellents Tarek Boudali ou encore Julien Arruti, et les rôles si attachants qu'incarnent à merveille des géants comme Nathalie Baye ou Didier Bourdon.

On regrettera tout de même la prévisibilité quelque peu saisissante d'un scénario peu surprenant mais pouvant néanmoins s'appuyer sur un excellent aspect comique et dérisoire. Philippe Lacheau et toute sa clique confirment ainsi avec "Alibi.com" la montée en puissance dans la comédie française de cette nouvelle vague d'humour et de personnalité, qui assurément marquera les salles obscures pour les années à venir.
Auteur :Grégoire Deux
Tous nos contenus sur "Alibi.com" Toutes les critiques de "Grégoire Deux"