16 décembre 2018
Critiques

Le Retour du Héros : Le retour de Dujardin

Le capitaine Neuville est un grand séducteur. Il vient demander sa main à la jeune Pauline, sous le regard méfiant d'Elisabeth, la sœur de cette dernière. Mais Neuville est appelé au front et Pauline reste sans nouvelles. Ce postulat établi, les gags s'enchaînent avec plus ou moins sérieux, tournant autour de quiproquos ou autres jeux de dialogues. Des touches d'humour qui sont très agréables, mais attention à ne pas vous laisser berner par la bande-annonce. Ce long-métrage est une comédie dramatique et le sérieux revient assez souvent au galop.

Autant vous dire de suite que Jean Dujardin attire la caméra à lui de bout en bout. Toutefois, devant l'objectif, il y a aussi une reconstitution de l'époque qui est impressionnante. Les costumes et décors aident d'ailleurs beaucoup à l'immersion dans le film tout comme la prestation de Dujardin. La bande-originale accompagne parfaitement chaque thème amené par "Le Retour du Héros" : humour, drame, action, etc.

Malheureusement, le scénario est bien trop convenu, trop prévisible pour surprendre le spectateur. Il faut  dire que, malgré la qualité du duo d'acteur, le film de Laurent Tirard souffre d'un gros manque d'originalité. Ce dernier se caractérise notamment par des scènes qui traînent en longueur car le film se referme un peu trop sur les quiproquos ou le comique de situation. Ce n'est donc pas un grand film, mais il faut avouer que l'on passe un bon moment. En grande partie grâce au duo d'acteurs qui se fonde parfaitement dans cette comédie théâtrale.

Auteur :Arnaud Couture
Tous nos contenus sur "Le Retour du Héros" Toutes les critiques de "Arnaud Couture"