13 décembre 2018
Critiques

Les 7 Mercenaires : Un bon divertissement

C'est dans le contexte du western que nous retrouverons Chris Pratt, Denzel Washington et Ethan Hawke en têtes d'affiche des 7 Mercenaires, réalisé par Antoine Fuqua ("Training Day", "Equalizer"), et sur nos écrans le 28 septembre.

"Les 7 mercenaires" est un remake du film du même nom, sorti en 1960, et réalisé par John Sturges. C'est la raison pour laquelle nous y retrouvons tous les codes inhérents au genre western : des bons, des truands, une histoire de justice, de vengeance, mais surtout un scénario dans lequel ce sont principalement les hommes qui sont mis au cœur de l'action.

Cependant, ce film étant donc un remake, il change la donne concernant les femmes. Oublions le mythe de la femme qui attend d'être sauvée et reste chez elle en regardant son mari se battre pour une cause juste. Ce vent d'air frais porte un nom : Emma Cullen (Haley Bennet). C'est elle qui rassemble les sept mercenaires et qui se bat pour sauver la petite ville de Rose Creek. Ces anti-héros sont d'ailleurs drôles, surprenants et attachants.

"Les 7 Mercenaires" est donc un film esthétiquement beau puisqu'on se prend facilement au jeu du western. Toutefois, sa modernité nous fait perdre le côté sérieux du genre. Les scènes d'action sont souvent trop attendues, ainsi que la réaction des personnages et c'est dommage. Ce film, pourtant d'une durée de 2h12, est finalement un bon divertissement et on ne s'y ennuie pas.
Auteur :Caroline Devillers
Tous nos contenus sur "Les 7 Mercenaires" Toutes les critiques de "Caroline Devillers"