13 décembre 2018
Critiques

Skyscraper : Divertissant et efficace

Le réalisateur Rawson Marshall Thurber propose, pour la première fois, un long-métrage qui ne soit pas une comédie. Toutefois, pour se rassurer, il a choisi de retrouver Dwayne Johnson avec lequel il avait notamment collaboré sur "Agents Presque Secrets".

Depuis 2016, l'acteur américain a pris un peu plus de poids à Hollywood, au point d'avoir désormais son « genre » à lui. "Skyscraper" en est l'exemple type. C'est donc un film de The Rock qui s'avère efficace avec son coté « extraordinaire » ou du moins l'ordinaire des personnages interprétés par Dwayne Johnson. Le scénario ne brille pas par sa complexité. C'est un récit balisé qui s'inspire d'illustre ainés comme la saga "Die Hard" et autres films catastrophes des années 80 sans vouloir pour autant en assumer la comparaison.

Il faut dire que l'argument principal de ce film, à savoir The Rock, en est aussi sa limite. Car l'ensemble ne tourne qu'autour de lui et de sa petite famille sans oublier le décor Hongkongais. Ce sont 90 minutes rythmées, visuellement correctes, avec des scènes qui vous donneront le vertige. En un mot ou presque : c'est efficace ! Dommage pourtant que les personnages secondaires soient sous-exploités tout comme le scénario qui se contente du minimum syndical, juste ce qu'il faut pour mettre en valeur son acteur principal.

Après "San Andreas" ou "Rampage", "Skyscraper" propose un nouveau show The Rock qui va satisfaire ses fans dans un film qui s'avère être un divertissement du samedi soir, à la condition que le public de ce samedi-là ne soit pas (trop) exigeant...
Auteur :François Bour
Tous nos contenus sur "Skyscraper" Toutes les critiques de "François Bour"