22 janvier 2019
DVD / Blu-ray

Détective Dee : La légende des Rois Célestes

DETECTIVE DEE

La sortie en DVD et Bluray présentée par Yvanna Trambouze

dvd-detective-dee-la-legende-des-rois-celestes
Detective Dee : La Légende des Rois Célestes en DVD et Bluray.

Sorti le 8 août dernier sur nos écrans, le troisième volet de la trilogie du réalisateur hong-kongais Tsui Hark est disponible depuis le 12 décembre en format DVD, Blu-ray 2D et Blu-ray 3D.

Alors que la dynastie Tang est menacée par un groupe de criminels masqués, le détective Dee enquête, à sa manière et non sans nous faire le plaisir de scènes spectaculaires de combats aériens.

"Detective Dee : la légende des rois célestes", est un savoureux mélange d’action, d’aventure et de comédie, qui forment une oeuvre à la fois grand public et ambitieuse. Chorégraphies vertigineuses, personnages cartoonesques, ce blockbuster d’auteur utilise les artifices des effets spéciaux et du grand spectacle, comme la 3D, pour donner corps à la dimension épique du récit.

Une qualité d’image et un son à la hauteur des ambitions de Tsui Hark, qui évoque, lors d’un entretien que vous retrouverez en bonus du DVD, la possibilité d’un quatrième volet aux aventures du détective. Cet entretien de 27 minutes est consacré à la genèse du projet "Detective Dee", ainsi qu’à ses influences historique et littéraire. Des bonus certes succincts, mais nous ne chipoterons pas et vous diront que les 2h11mn du film en valent largement la peine.

Alors que les sorties des diverses franchises américaines sont un peu à la traîne côté originalité et restent sur des chemins extrêmement balisés, "Detective Dee" ouvre la voie à des réalisations qui visent le succès commercial, tout en apportant des propositions artistiques et technique innovantes.

Comme les choses sont bien faites, le DVD sort quelques semaines avant Noël, l’occasion de faire un joli cadeau à quiconque aurait envie de découvrir, ou de redécouvrir, ce film qui est peut-être à un moment charnière de l’industrie cinématographique, le cinéma asiatique étant certainement le plus riche de ces dernières années, témoignant d’un travail d’orfèvre au scénario comme à l’image.

ça peut vous interesser

Concours DVD pour Première Année

Rédaction

Winchester 73 avec James Stewart

Rédaction

La Sentinelle des Maudits : Le Bluray

Rédaction