15 décembre 2018
Festivals

L’Alpe d’Huez 2019 : Le jury est connu

1er grand rendez-vous cinéma de l’année & unique Festival dédié aux films de Comédie, le 22e Festival International du Film de Comédie de l’Alpe d’Huez, en Isère, aura lieu du mardi 15 au dimanche 20 janvier 2019.

Alexandra Lamy - Présidente du Jury
"Je suis très honorée et très touchée d’être la présidente du Festival de l’Alpe d’Huez, festival international du film de comédie. La comédie est un genre que j’affectionne particulièrement parce que le rire est une expression de la vie, parce qu’il est social autant que culturel, parce qu’il est critique, parce que le rire permet d’oxygéner l’organisme, de réduire les tensions musculaires, de masser les côtes tout en faisant travailler le diaphragme. Et ça c’est formidable ! Alors je dis oui à la comédie, je dis oui au rire, je dis oui au cinéma et je dis merci au festival du film de comédie. Très heureuse d’être la présidente de ce 22e Festival de l’Alpe d’Huez." Septembre 2018

Le Festival de l’Alpe d’Huez se réjouit d’une nouvelle présidence féminine, après celles de Chantal Lauby en 2005, Virginie Ledoyen en 2009 et Florence Foresti en 2013.


La Présidente du FAH2019 sera entourée des comédiens & comédiennes

Rossy De palma
Femmes au bord de la crise de nerfs, Kika, Attache-moi, Julieta …de Pedro Almodóvar, Action mutante d'Álex de la Iglesia, Prêt-à-porter de Robert Altman, Le Boulet d'Alain Berbérian et Frédéric Forestier, Laisse tes mains sur mes hanches de Chantal Lauby, People de Fabien Onteniente, 30° Couleur de Lucien Jean-Baptiste, Une heure de tranquillité de Patrice Leconte, L'Homme qui tua Don Quichotte de Terry Gilliam, A cause des filles... et des garçons ?! de Pascal Thomas…

Anne Marivin
Podium de Yann Moix, Un ticket pour l'espace d'Éric Lartigau, Ne le dis à personne de Guillaume Canet, Truands de Frédéric Schoendoerffer, Pur Week-end d'Olivier Doran, Bienvenue chez les Ch'tis de Dany Boon, Demain dès l'aube... de Denis Dercourt, Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet, Guy d'Alex Lutz, Raid Dingue de Dany Boon, Baby Phone d'Olivier Casas, L'Embarras du choix d'Éric Lavaine…

Eric Elmoslino
Gainsbourg, vie héroïque et Le Chat du rabbin (voix) de Joann Sfar, Le Skylab de Julie Delpy, La Guerre des boutons de Yann Samuell, Télé Gaucho de Michel Leclerc, Hôtel Normandy de Charles Nemes, Des gens qui s'embrassent de Danièle Thompson, La Famille Bélier d'Éric Lartigau, L'École buissonnière de Nicolas Vanier, Espèces menacées de Gilles Bourdos, Je vais mieux de Jean-Pierre Améris …

Rayane Bensetti
Tamara & Tamara Vol.2 d'Alexandre Castagnetti, La Finale de Robin Sykes, Let’s Dance de Ladislas Chollat, Clem (tv / saisons 5 à 7), Nos chers voisins (tv), Pep’s (tv)…

logo-noir-horizontal-lalpe-dhuez-2019


ça peut vous interesser

Gilles Lellouche débarque à La Courneuve

Rédaction

Voyez comme on danse : Une suite inutile ?

Rédaction

Les prochaines avant-premières à ne pas manquer

Rédaction