18 janvier 2019
Festivals

Premiers Plans 2018

Consacré à la découverte de nouveaux talents du cinéma européen, le festival Premiers Plans met en compétition plus d'une centaine de premiers films - tous genres confondus - durant toute une semaine à Angers.

Il a lieu au mois de janvier et permet à de jeunes cinéastes de dévoiler leurs œuvres cinématographiques à un public passionné et enthousiaste. Avec plus de 70 000 spectateurs chaque année, le festival Premiers Plans s'impose aujourd'hui comme un rendez-vous emblématique du septième art en France.

Le festival est soutenu et parrainé par des grandes personnalités du cinéma comme Gérard Depardieu, Patrice Chéreau, Fanny Ardant et Jeanne Moreau. Depuis sa création en 1989, la compétition a permis de révéler des réalisateurs aujourd'hui célèbres comme Arnaud Desplechin, François Ozon, Mathieu Amalric, ou encore Nuri Bilge Ceylan.

Parallèlement à la compétition ont lieu des rétrospectives, des lectures de scenario par des comédiens professionnels, des colloques et des projections de documentaires. Des rencontres entre le public et les réalisateurs sont également organisées.
Dates : du 12/01/2018 au 21/01/2018Lieu : AngersSite officiel : http://www.premiersplans.org/