16 décembre 2018
Focus

Love Simon : qui est Nick Robinson ?


Si son visage vous dit quelque chose c'est normal. Nick Robinson a déjà intégré de nombreux castings. Alors que "Love Simon" arrive en salles dès le 27 juin prochain, nous vous proposons de découvrir qui est l'acteur qui tient le premier rôle de ce film où vous retrouverez entre autres Jennifer Garner et Josh Duhamel.


Portrait

Nick Robinson est un des jeunes acteurs les plus en vue d'Hollywood. Outre LOVE, SIMON, il a récemment achevé le tournage de KRYSTAL, la comédie dramatique de William H. Macy, face à Rosario Dawson. L'acteur y interprète Taylor Ogburn, un jeune homme qui n'a jamais bu un verre d'alcool de sa vie mais qui prétend faire partie des Alcooliques Anonymes pour séduire la femme de ses rêves, une ancienne strip-teaseuse alcoolique. Le film est produit par Dan Keston et Rachel Winter.

Il a aussi récemment tourné STRANGE BUT TRUE de Rowan Athale pour Front Row Filmed Entertainment. Produit par Fred Berger, Brian Kavanaugh-Jones et Christina Piovesan, le film raconte l'histoire d'une femme qui, cinq ans après la mort tragique de son petit ami, annonce à la famille de celui-ci qu'elle est enceinte de leur enfant. Nick Robinson y donne la réplique à Margaret Qualley et Amy Ryan.

En mai 2017, l'acteur a joué dans EVERYTHING, EVERYTHING, la comédie dramatique de Stella Meghie pour Warner Brothers et MGM. Le film raconte l'histoire de Maddy (Amandla Sternberg), une jeune femme contrainte de rester enfermée chez elle en raison d'une immunodéficience et de graves réactions allergiques qui pourraient lui être fatales. Mais l'existence de l'adolescente bascule lorsqu'elle tombe amoureuse de son voisin, Olly (Nick Robinson)… EVERYTHING, EVERYTHING est adapté du best-seller éponyme de Nicola Yoon. 

En janvier 2016, Nick Robinson a incarné Ben Parish dans LA 5ÈME VAGUE, le film de science-fiction pour jeunes adultes réalisé par J Blakeson pour Sony, face à Chloe Grace Moretz, Alex Roe et Liev Schreiber. Le film, adapté du best-seller de Rick Yancey classé dans les meilleures ventes du New York Times, se déroule dans un monde post-apocalyptique où quatre vagues d'attaques mortelles se sont succédées contre la population terrestre. Les survivants s'engagent alors dans une course contre la montre pour se préparer à affronter la cinquième vague… En mai de la même année, l'acteur a tenu le rôle-titre de BEING CHARLIE réalisé par Rob Reiner, qui raconte l'histoire d'un jeune toxicomane de 18 ans en conflit avec son père, un célèbre acteur en campagne pour le poste de Gouverneur de Californie. Pour éviter qu'il n'attire l'attention du public, ce dernier envoie son fils en cure de désintoxication. Coécrit par Nick Reiner, le film, également interprété par Common et Morgan Saylor, a été présenté au Festival international du film de Toronto 2015. 

En juin 2015, Nick Robinson jouait dans JURASSIC WORLD, le quatrième volet très attendu de la série JURASSIC PARK réalisé par Colin Trevorrow pour Universal. Il y campait Zack, le neveu du personnage de Bryce Dallas Howard, en visite dans le parc à thème avec son petit frère, 22 ans après les incidents de JURASSIC PARK. Le film est également interprété par Chris Pratt et Judy Greer. JURASSIC WORLD a rapporté 1,67 milliard de dollars à l'international pour se placer à la quatrième place des films les plus rentables de l'année.

L'acteur s'est fait remarquer au Festival du film de Sundance 2013 pour le rôle de Joe Toy dans THE KINGS OF SUMMER de Jordan Vogt-Roberts, une comédie noire qui raconte l'histoire de trois meilleurs amis qui décident de se construire une maison dans les bois pour échapper à leurs parents. Le Wall Street Journal a cité Nick Robinson parmi les cinq révélations du festival « dont on entendrait beaucoup parler dans les mois à venir », tandis que The Hollywood Reporter a qualifié sa performance dans le film de « particulièrement juste, conférant beaucoup d'émotion au film. » THE KINGS OF SUMMER, sorti aux États-Unis le 31 mai 2013 chez CBS Film, a été salué avec enthousiasme par la critique.

Il est aussi apparu en guest star dans « Boardwalk Empire », la série de HBO saluée par la critique. Son époustouflante performance dans la série a impressionné la critique comme les spectateurs et consolidé son statut d'acteur parmi les plus prometteurs d'Hollywood. En 2010, Nick Robinson a décroché son premier rôle régulier dans « Melissa & Joey », la série d'ABC Family, et a repris le rôle de Ryder dans les trois dernières saisons de la série. 

Natif de Seattle, Nick Robinson a développé une passion pour les films classiques et le théâtre dès le plus jeune âge. Après avoir été acclamé pour ses rôles dans plusieurs productions locales telles que « To Kill a Mocking Bird », « Mame », « A Thousand Clowns » et « Lost in Yonkers », il s'est installé à Los Angeles avec sa famille pour poursuivre sa carrière d'acteur. Il y vit désormais.

Love Simon, la bande-annonce :



- Au cinéma le 27 Juin 2018 -

Source : dossier de presse 20th Century Fox