16 décembre 2018
News

Le Magazine des Séries : Miami Vice, la série en Bluray

Ce samedi 24 novembre, de 14h à 15h, sur Radio Campus Lille (106.6 FM et sur le net : https://www.campuslille.com), vous pourrez profiter d'une édition spéciale de l'émission Le Magazine des Séries qui est produite par Le Quotidien du Cinéma.

image-magazine-serie
Le Magazine des Séries, une fois par mois sur Radio Campus Lille.


Au sommaire : la sortie en Bluray de "Deux Flics à Miami" ("Miami Vice"), une série télévisée américaine en 108 épisodes de 52 minutes et trois épisodes de 90 minutes, créée par Anthony Yerkovich et produite par Michael Mann. Elle a été diffusée entre le 16 septembre 1984 et le 25 janvier 1989 sur le réseau NBC.

Elle met en scène les comédiens Don Johnson et Philip Michael Thomas dans la peau de deux inspecteurs, Sonny Crockett et Ricardo Tubbs. Editée par Elephant Films, cette série-culte des années 80 bénéficie d'une édition en Bluray prévue pour le 04 décembre.

image-dvd-miami-vice
Un événement en Bluray !



Cette édition spéciale sera structurée de la façon suivante :

1) Les origines de la série.
2) Don Johnson, acteur has been et par un coup du destin, devient superstar.
3) Le 3ème personnage de la série : Jan Hammer et sa musique.
4) L'évolution de la série au cours des 5 saisons.

Ce programme sera présenté par Christophe Dordain avec le concours d'Emmanuel Francq, Christophe Willaert, David Marmignon et Christophe Colpaert.

image-1-miami-vice
"Miami Vice" avec Colin Farrell et Jamie Foxx.


"Miami Vice" a également connu un adaptation au cinéma signée Michael Mann. Voici les critiques publiées sur notre site à l'époque :

- Jean-François Ballot : "Immédiatement emporté par des images puissantes, un rythme magistral et une bande son immersive, la scène d'amorce est à l'image du film : puissante, juste, flippante !Il y a tellement de choses à dire sur cette oeuvre majeure de ce grand réalisateur, quelques impressions à chaud pour se mettre au diapason de cette expérience cinématographique : pureté et richesse des plans, nervosité du montage, utilisation maîtrisée de la prise de vue numérique, adéquation de la bande son au concept MIAMI VICE, tout y est". Lire la suite...

-
Matthieu Deprieck : "Les orages de Miami vice ne sont pas ceux artificiels d'Hollywood. La pluie ne semble pas sortie de l'arrosoir d'un assistant. La tempête éclate comme le parfait résumé du dernier chef d'oeuvre de Michael Mann. Violent, soudain, sabrant d'un coup, d'un seul la virginité du ciel de Floride. Pendant plus de deux heures, Mann joue de ce contraste entre silence et fureur". Lire la suite...   


DECOUVREZ TOUTES NOS EMISSIONS EN PODCAST

ça peut vous interesser

Les Veuves : Le retour de Steve McQueen

Rédaction

Opération Vol : Guide des épisodes

Rédaction

Opération Vol : La série

Rédaction