16 décembre 2018
News

Le Roi Lion : Les premières images

Le grand classique Disney adapté par Jon Favreau

La bande annonce en VOSTFR



La bande annonce en VF


Dans LE ROI LION, les lions dominent la savane africaine, et ceux qui leur prêtent leurs voix dans la version originale ont pour nom Donald Glover ("Solo : A Star Wars Story") qui incarne le futur roi Simba ; Beyoncé Knowles-Carter ("Dreamgirls") qui interprète Nala, l'amie de Simba; James Earl Jones (La voix mythique de Darth Vador), qui, en tant que Mufasa (le père sage et aimant de Simba) reprend avec brio son rôle iconique du classique Disney.

Le casting comprend également Chiwetel Ejiofor ("12 Years A Slave", "Doctor Strange") pour donner vie au maléfique oncle Scar. Alfre Woodard (la série "Luke Cage") est Sarabi, la mère pleine de tendresse et de bon sens de Simba. JD McCrary et Shahadi Wright Joseph endossent quant à eux les rôles de Simba et Nala jeunes.

Chaque royaume est accompagné d'un ou deux conseillers dignes de confiance. John Kani incarne le sage babouin Rafiki et John Oliver joue Zazu, le fidèle calao confident de Mufasa.

Lors de son exil, Simba pourra compter sur deux nouveaux amis : Pumbaa, un phacochère naïf à qui Seth Rogen ("Steve Jobs") prête toute sa verve comique. S'ajoute également Timon, un suricate très « Monsieur Je-Sais-Tout » à qui Billy Eichner donne la sienne.

Alors que la plupart des animaux du royaume respectent leur souverain, les hyènes voient les choses différemment. Florence Kasumba ("Wonder Woman", "Black Panther"), Eric André et Keegan-Michael Key ("A la Poursuite de Demain") prêtent respectivement leurs voix aux peu scrupuleuses Shenzi, Azizi et Kamari.

LE ROI LION est réalisé par Jon Favreau ("Le Livre de la Jungle", "Iron Man", Cowboys et Envahisseurs" et produit par Jeffrey Silver ("La Belle et la Bête", "Edge Of Tomorrow") et Karen Gilchrist.

L'HISTOIRE :
Au fond de la savane africaine, tous les animaux célèbrent la naissance de Simba, leur futur roi. Les mois passent. Simba idolâtre son père, le roi Mufasa, qui prend à cœur de lui faire comprendre les enjeux de sa royale destinée. Mais tout le monde ne semble pas de cet avis. Scar, le frère de Mufasa, l'ancien héritier du trône, a ses propres plans. La bataille pour la prise de contrôle de la Terre des Lions est ravagée par la trahison, la tragédie et le drame, ce qui finit par entraîner l'exil de Simba. Avec l'aide de deux nouveaux amis, Timon et Pumbaa, le jeune lion va devoir trouver comment grandir et reprendre ce qui lui revient de droit.

- Une aventure à découvrir le 17 Juillet 2019 -

ça peut vous interesser

Disney présente Artemis Fowl

Rédaction

Dumbo dévoile d’autres aventures

Rédaction

12 Years A Slave : Un témoignage choc !

Rédaction