15 décembre 2018

Chris Hemsworth

image-portrait-chris-hemsworth
Nationalité : AustralienMétier : ActeurDernier film : Sale temps à l'hôtel El RoyaleCrédits photographiques : 20th Century Fox France

Chris Hemsworth fait ses armes à la télévision. De 2002 à 2007, il multiplie les petits rôles et apparaît au casting de séries réputées dans son Australie natale, telles que "Summer Bay" ou encore "Grand galop". Deux ans plus tard, le jeune acteur passe du petit au grand écran : il fait une entrée fracassante dans le monde du cinéma en interprétant le père du Capitaine Kirk dans l'introduction du nouvel épisode de la saga "Star Trek" (2009).

Ce rôle bref mais non négligeable lui permet de passer en tête d'affiche d'autre projets plus modestes (qui n'ont pas bénéficié de sortie dans les salles françaises) : il s'affiche ainsi en randonneur psychopathe dans le thriller "Escapade Fatale" où il menace un couple de vacanciers (Timothy Olyphant et Milla Jovovich) sur les plages de Hawaï, avant de prendre lui-même la place de la victime aux côtés de Victoria Profeta et sous le canon de Sean Bean dans "Cash".

La carrière du comédien prend un nouvel essor en 2011, lorsqu'il se voit proposer (devant de nombreux candidats... dont son propre frère Liam Hemsworth !) le rôle déterminant et convoité du super-héros "Thor", donnant ainsi la réplique aux oscarisés Anthony Hopkins et Natalie Portman devant la caméra de Kenneth Branagh.

Après sa participation au film "Avengers" sorti en avril 2012, il est ensuite à l'affiche de "Rush" réalisé par Ron Howard, puis reprend le rôle de Thor dans la suite : "Thor, le Monde des Ténèbres" sans oublier "Blanche Neige et le Chasseur" sorti en 2012.

En 2015, il était à l'affiche de "Hacker" sous la direction de Michael Mann. Après "Avengers : l'ère d'Ultron" de Joss Whedon, "Au Coeur de l'Océan", réalisé par Ron Howard, "Le Chasseur et la Reine des Glaces", "Thor : Ragnarok", "Horse Soldiers" et "Avengers: Infinity War", le voici de retour dans "Sale temps à l'hôtel El Royale".


(Sources consultées : dossier de presse du film).

Filmographie :
2008 - Escapade fatale (David Twohy)

2008 - Star Trek (J.J. Abrams)

2010 - Cash (Stephen Milburn Anderson)

2011 - La Cabane dans les bois (Drew Goddard)

2011 - Thor (Kenneth Branagh)

2012 - Avengers (Joss Whedon)

2012 - L'Aube Rouge (Dan Bradley)

2012 - Blanche Neige et le Chasseur (Rupert Sanders)

2013 - Rush (Ron Howard)

2013 - Thor, le Monde des Ténèbres (Alan Taylor)

2015 - Hacker (Michael Mann)

2015 - Avengers, l'ère d'Ultron (Joss Whedon)

2015 - Au Coeur de l'Océan (Ron Howard)

2016 - Le Chasseur et la Reine des Glaces (Nicolas-Troyan)

2017 - Thor : Ragnarok (Taika Watiti)

2018 - Horse Soldiers (Nicolai Fuglsig)

2018 - Avengers: Infinity War (Anthony Russo, Joe Russo)

2018 - Sale temps à l'hôtel El Royale (Drew Goddard)


Tous nos contenus sur "Chris Hemsworth"