16 décembre 2018
Reportages

Le tournage du retour de Mary Poppins

Nous vous invitons à découvrir un reportage sur le tournage du Retour de Mary Poppins.


PARTEZ À LA DÉCOUVERTE DE CHERRY TREE LANE EN COMPAGNIE DE LA NOUNOU LA PLUS ATTENDUE DE CETTE FIN D'ANNÉE



LE RETOUR DE MARY POPPINS est la nouvelle comédie musicale originale des studios Disney qui fait suite au film culte de 1964, MARY POPPINS. C'est à Rob Marshall (CHICAGO) qu'en a été confiée la réalisation. Le cinéaste confie : « MARY POPPINS est le premier film que j'ai vu lorsque j'étais enfant. C'est lui qui m'a fait aimer le cinéma, lui qui m'a donné le goût des comédies musicales, de l'aventure et du fantastique sur grand écran. C'est un immense honneur d'avoir été invité par Disney à adapter les autres romans de P.L. Travers car j'ai toujours rêvé de créer une comédie musicale originale pour le cinéma. C'était en outre l'occasion de rendre hommage aux classiques du genre qui ont bercé ma jeunesse. »

C'est avec « Mary Poppins », le livre de P.L. Travers, que le monde a découvert la nounou magique à l'esprit pratique, en 1934. Au cours des 50 années qui ont suivi, son auteure a écrit 7 autres livres relatant la myriade d'aventures extraordinaires de l'énigmatique gouvernante, dont « Le Retour de Mary Poppins », « Les Bonnes Idées de Mary Poppins » et « Mary Poppins en promenade ». Les romans de P.L. Travers n'ayant pas à proprement parler de trame narrative - ils sont essentiellement constitués d'une suite de péripéties -, LE RETOUR DE MARY POPPINS s'inspire donc d'épisodes puisés çà et là dans ces tomes additionnels.

Rob Marshall commente : « Il était évident qu'il y avait beaucoup d'autres histoires à raconter. Et après avoir lu tous les livres de la série, nous avons pris conscience que nous pouvions adopter une approche différente en nous concentrant sur le thème récurrent de l'œuvre de P.L. Travers, qui nous exhorte à ne pas nous laisser ronger par la désillusion et le cynisme en devenant adultes, et à conserver notre âme d'enfant. »



Au cinéma le 19 Décembre 2018

ça peut vous interesser

Edge Of Tomorrow : Une écriture intelligente…

Rédaction

Edge Of Tomorrow : Un blockbuster captivant

Rédaction