25 janvier 2021
Bandes annonces

Bande annonce de Lucy de Luc Besson

Lucy - Un film réalisé par Luc Besson
Avec Scarlett Johansson, Morgan Freeman, Min-sik Choi dans les rôles principaux
Distribué par EuropaCorp



A propos du film :

En sortant de la projection de "Lucy" de Luc Besson deux questions se posent au spectateur, Pourquoi ce film ? Et qu'est-il arrivé au réalisateur du "Cinquième élément" ?

Le synopsis et la promotion laissaient croire au grand retour de Besson avec une héroïne forte, prête à sauver l'humanité à l'image de LeeLoo. Malheureusement, le résultat final est inintelligible. Les vingts premières minutes suivent un scénario plutôt cohérent, qu'il aurait été intéressant d'approfondir. Néanmoins, la scène de l'absorption du CPH4 par Lucy plonge le spectateur dans l'incompréhension. Pourquoi a-t-il cet effet sur elle alors que le junkie ayant « testé » la drogue quelques scènes auparavant n'a pas du tout eu les mêmes symptômes ? Par la suite, d'autres scènes rendent le film un peu plus impénétrable encore. Avec, par exemple, celle où l'héroïne se dissout dans un avion, où bien celle du déchargement d'armes du gang taïwanais sous le nez de la police française.

Si "Lucy" n'avait de problèmes que le scénario, Luc Besson aurait pu sauver sa peau. Toutefois, il y a également le montage... D'abord, des insertions de documentaire animalier pour insister lourdement sur un parallèle inutile, puis des cut à différents moments du film pour insister sur le pourcentage d'intensité des ressources de Scarlett Johansson. Et la voix-off ? Au début, elle peut encore être intelligible. Cependant, le punchline final qui se veut pseudo-moralisateur place définitivement Besson du côté des réalisateurs se voulant « sauveurs de l'humanité ». Une chose est sûre, il ne sauvera pas le cinéma français sauf au box-office à moins que...

Lire la suite...

ça peut vous interesser

Les Evadés : Rita Hayworth en prison

Rédaction

Black Widow : Scarlett Johansson et son personnage

Rédaction

Jojo Rabbit : Riez avec Hitler

Rédaction