Bandes annonces

Ben Affleck est Mr Wolff



Mr WOLFF

Un film de : Gavin O'Connor.

Avec : Ben Affleck, Anna Kendrick, J.K. Simmons.
Quatre comédiens du film ont déjà été à l'affiche d'une adaptation d'un comics. Ben Affleck ("Batman" et "Daredevil"), J.K. Simmons ("Spider-Man"), Jon Bernthal ("The Punisher" et "The Walking Dead") et Cynthia Addai-Robinson ("Arrow").
 
 
Au cinéma le 02 Novembre 2016

La critique :

Tout comme Matthew McConaughey, Ben Affleck a été considéré pendant des années comme un bellâtre fade tout juste bon à jouer dans des bidons de lessive le plus souvent destinés aux midinettes. Toutefois, depuis la fin des années 2000, voire le début des années 2010, il a lui aussi sérieusement gagné en prestige auprès des critiques et du public par des choix de carrière plus exigeants.

Cet automne, il porte sur ses épaules "Mr Wolff", une production dont le concept de base, à savoir un expert-comptable qui maîtrise aussi bien le PCG ( Plan Comptable Général ) que le Mawashi Geri, semble davantage convenir à un épisode des "Simpson" où Rainier Wolfcastle doit tourner un nouvel opus de "McBain" qu'à un vrai thriller d'action et c'est pour ça que ça pouvait être fendard. Malheureusement, comme on pouvait le craindre en raison des synopsis et des bandes-annonces contradictoires, le résultat final a le cul entre deux chaises.

Voulant à la fois être un thriller dramatique où un expert-comptable souffrant de savantisme met sa virtuosité au service de multiples réseaux criminels, tout en éprouvant de réelles difficultés relationnelles et un actioner avec un yakayo qui combat la fraude fiscale en révisant des comptes et en distribuant des tatanes, le film ne sait pas sur quel pied danser. Le mélange des genres et l'ambiguïté morale des personnages dans "Mr Wolff" sont deux démarches à encourager mais elles n'excusent pas l'inconsistance narrative et les éléments ridicules qui nuisent ici grandement à la portée émotionnelle des scènes exploitant les troubles du personnage principal.

Lire la suite...

ça peut vous interesser

Concours Bluray : Le cas Richard Jewell

Rédaction

Brooklyn Affairs : A gagner en Bluray

Rédaction

Barry Lyndon : Chef d’oeuvre !

Rédaction