Bandes annonces

Midway : Roland Emmerich part en guerre

Midway

Un film réalisé par Roland Emmerich

Avec Ed Skrein, Patrick Wilson, Luke Evans, Aaron Eckhart

Distribué par Metropolitan Filmexport


 

Synopsis du film Midway : après la débâcle de Pearl Harbor qui a laissé la flotte américaine dévastée, la marine impériale japonaise prépare une nouvelle attaque qui devrait éliminer définitivement les forces aéronavales restantes de son adversaire. La campagne du Pacifique va se jouer dans un petit atoll isolé du Pacifique nord : Midway.

L’amiral Nimitz (Woody Harrelson), à la tête de la flotte américaine, voit cette bataille comme l’ultime chance de renverser la supériorité japonaise. Une course contre la montre s’engage alors pour Edwin Layton (Patrick Wilson) qui doit percer les codes secrets de la flotte japonaise et, grâce aux renseignements, permettre aux pilotes de l’aviation américaine (Ed Skrein, Luke Evans, Darren Criss) de faire face à la plus grande offensive jamais menée pendant ce conflit.

A propos du film :

Le nouveau Roland Emmerich est arrivé. Le réalisateur allemand met en scène l’un des épisodes de la guerre du Pacifique dans son film intitulé "Midway". Un film qui n’avait comme seule ambition de montrer la bataille comme elle s’est déroulée.

Un film de guerre signé Roland Emmerich, cinéaste spécialisé dans les films à grand spectacle, c’est une belle promesse pour les amateurs du genre. Dans "Midway", il y a bien des bombardements, des bateaux qui coulent, des batailles aériennes et sur ce point, le plus américain des cinéastes allemands de son époque propose quelque chose de propre. Il faut dire que le monsieur n’est pas un débutant en matière de spectacle.

Les intentions du réalisateur sont annoncées au départ dans le film en une petite phrase annonçant que le film s’intéressent aux événements menant à la bataille de Midway. Autrement dit, la fameuse bataille sera le bouquet final du spectacle. Patience, patience. « Nous voulions simplement raconter les six mois qui séparent l'entrée en guerre américaine avec Pearl Harbour et la bataille de Midway, qui fut un revirement total dans l'histoire militaire », a confié le réalisateur lors d’une récente interview. Si "Midway" est une fidèle retranscription de ces événements décisifs, alors la mise en scène rend ces événements ennuyeux. Si les dernières minutes du film vous démontrent bien que les principaux protagonistes du scénario ont bel et bien existé, ce n’est pas la véracité d’un récit qui en fait un bon film.

Lire la suite...


- Au cinéma le 13 Novembre 2019 -

ça peut vous interesser

Hollywood : Ryan Murphy et l’Age d’Or du Cinéma

Rédaction

Bad Boys 3 : L’heure de la retraite a sonné

Rédaction

Midway : Touché coulé

Rédaction