26 novembre 2020
Bandes annonces

Roberto Benigni dans Pinocchio

Après "Tale of Tales", le réalisateur italien Matteo Garrone présente les premières images de son adaptation des aventures de Pinocchio, avec Roberto Benigni.

Dans cette adaptation, Roberto Benigni campe Gepetto et Federico Ielapi est Pinocchio. Benigni, qu’on n’avait plus vu devant la caméra depuis 2012 et "To Rome With Love".


A propos de l'histoire de Pinocchio :

Geppetto, un pauvre menuisier italien, fabrique par accident dans une bûche de bois à brûler un pantin qui pleure, rit et parle comme un enfant, une marionnette qu’il nomme Pinocchio. Celui-ci lui fait tout de suite des tours et il lui arrive de nombreuses aventures : il rencontre Mangefeu, le montreur de marionnettes, le Chat et le Renard qui l’attaquent et le pendent, la Fée bleue qui le sauve. Son nez s’allonge à chaque mensonge… Il part ensuite avec son ami Lucignolo pour le Pays des jouets, et ils sont transformés tous les deux en ânes. Il est alors jeté à la mer et avalé par un énorme poisson dans le ventre duquel il retrouve Geppetto. Finalement il se met à travailler et à étudier et il se réveille un beau jour transformé en véritable petit garçon en chair et en os.




- Au cinéma le 18 Mars 2020 - 

ça peut vous interesser

To Rome With Love de Woody Allen : La critique

Rédaction