Classics

Le Dernier des Géants avec John Wayne

Atteint d’un cancer en phase terminale, John Books (John Wayne), tireur d’élite vieillissant mais au brillant palmarès, s’installe dans une pension de famille où le fils de la gérante, l’ayant reconnu, s’attache à lui. Résolu face à la mort, qui fut sa compagne durant des années, il cherche le moyen de partir en beauté et de laisser dernière lui l’image d’une légende.

image-dvd-le-dernier-des-géants
Sortie en Combo DVD le 26 novembre 2018


Ce très beau western crépusculaire fait un bilan très contrasté de la légende de l’Ouest, quelque part entre hommage respectueux envers les pionniers et condamnation de toute forme de violence. John Wayne y trouve l’un de ses rôles les plus poignants.

- Le dernier film de John Wayne (Rio Grande, Rio Bravo, Le Grand McLintock, Alamo, Chisum).

- Une moisson de récompenses et de nominations : second rôle (Ron Howard), meilleure actrice (Lauren Bacall), meilleure adaptation, meilleure direction artistique, etc.

- Un cast de géants du cinéma classique derrière John Wayne :  Lauren Bacall (Le Crime de l’Orient Express, La toile d’araignée), James Stewart (La flèche brisée, L’Homme de la plaine, Winchester 73), Richard Boone (La corde est prête, La cité des tueurs), Hugh O’Brian (L’heure de la vengeance,Le tueur au visage d’ange), John Carradine (L’Egyptien, Le juge Thorne fait sa loi, L’Homme du Kentucky) et une étoile montante : Ron Howard (Happy Days, American Graffiti).

Un metteur en scène de légende : Don Siegel (Inspecteur Harry, Duel sans merci, Les rôdeurs de la plaine, Une poignée de plomb).

SORTIE ÉTATS-UNIS : AOÛT 1976
VERSION RESTAURÉE • DURÉE : 100 MN • N&B/COULEUR • FORMAT : 16/9 – 1.85
VERSION : VF / VOST Français • CHAPITRAGE
BONUS : Présentations par Patrick Brion et Bertrand Tavernier

ça peut vous interesser

Police sur la ville de Don Siegel

Rédaction

Exodus avec Paul Newman : Concours DVD

Rédaction

Police sur la ville avec Richard Widmark

Rédaction