Concours

Alice et le maire

ALICE ET LE MAIRE

EN AVANT-PREMIERE EXCEPTIONNELLE A KINEPOLIS LOMME

LE SAMEDI 14 SEPTEMBRE A 19H40


(METROPOLE LILLOISE)




10 INVITATIONS A GAGNER POUR :

kinepolis-lomme-alice-et-le-maire-concours
Nicolas Pariser avec Fabrice Luchini, Anaïs Demoustier, Nora Hamzawi - Sortie le 02 Octobre 2019 - Distribué par Bac Films

 

Synopsis du film Alice et le maire : le maire de Lyon, Paul Théraneau, va mal. Il n’a plus une seule idée. Après trente ans de vie politique, il se sent complètement vide. Pour remédier à ce problème, on décide de lui adjoindre une jeune et brillante philosophe, Alice Heimann. Un dialogue se noue, qui rapproche Alice et le maire et ébranle leurs certitudes.

Pour gagner deux invitations, répondez à la question suivante : d'après le synopsis, de quelle ville Théraneau est-il le maire ?

Ce concours se terminera le 14 Septembre 2019. Les gagnants seront informés par mail après le tirage au sort.


Découvrez la liste des prochains concours à ne pas rater


Concours proposé avec le soutien des partenaires suivants :
Jeux concours gratuits

Vidéos insolites et drôles

Jeux concours


RÈGLEMENT POUR LES CONCOURS




RESULTAT DU CONCOURS

Nombre de participants : 335

Réponse attendue : Lyon

Après tirage au sort, les gagnants sont :

SANDY DJORDJEVIC (59840 PERENCHIES)
CHANTAL DE PLANCHON (59160 LOMME)
ANNE JAVEL (59790 RONCHIN)
DAVID CZAJA (59130 LAMBERSART)

A propos du film :

Dans les salles de cinéma à partir du 2 octobre, "Alice et le Maire" nous entraîne dans l’effervescence de la mairie de Lyon. À travers ce film, ressort un lien d’amitié dans le monde complexe et particulier qu’est la politique.

"Alice et le Maire", c’est l’histoire de Paul Théraneau, Maire de la ville de Lyon, et d’Alice Heimann une jeune et brillante philosophe. Après trente ans de vie politique, le Maire se sent complètement vidé. Pour remédier à ce problème, on embauche Alice. Dès leur première rencontre, le dialogue se noue et le rapprochement entre Alice et Paul Théraneau va venir chambouler leurs certitudes et leur avenir commun.

Réalisée par Nicolas Pariser, on retrouve dans cette comédie dramatique Fabrice Luchini, Anaïs Desmoustier et Nora Hamzawi. Luchini, qui joue le rôle du Maire, éblouit une fois de plus par son jeu d’acteur et par son élocution. À propos des dialogues, Anaïs Desmoustier confiait avoir fait « un travail préparatoire avec Fabrice Luchini », pour s’approprier au mieux les dialogues. En effet, les lignes sont parfois longues et remplies de mots épineux.

Lire la suite...

ça peut vous interesser

Eté 85 : En avant-première !

Rédaction

La Fille au Bracelet en DVD et Bluray

Rédaction

Rencontrez l’équipe du film Effacer l’historique

Rédaction