Concours

Avant-première : 24 jours

"24 JOURS, LA VERITE SUR L'AFFAIRE ILAN HALIMI" - EN AVANT-PREMIERE LE 31 MARS 2014 A 20H00 A KINEPOLIS LOMME - EN PRESENCE DE ALEXANDRE ARCADY


Synopsis du film 24 Jours : elle est entrée dans une boutique de téléphonie sur le boulevard Voltaire. Elle a fait mine de s'intéresser aux nouveaux portables, a obtenu le numéro du vendeur et s'en est allée. Elle l'a rappelé dès le lendemain, lui a dit qu'elle voulait le revoir. Ilan ne s'est pas méfié. Il avait vingt-trois ans, la vie devant lui… Comment pouvait-il se douter qu'en rejoignant cette jolie fille dans un café de la porte d'Orléans, il avait rendez-vous avec la mort ?

Question pour gagner deux invitations pour participer à cette avant-première : quel est le titre du film qu'a réalisé Alexandre Arcady en 1981, avec Roger Hanin, Richard Berry, Jean-Louis Trintignant et Gérard Darmon ?

Un tirage au sort sera effectué parmi les détenteurs de la bonne réponse et les gagnants seront recontactés par la rédaction dès le 31 mars 2014 avant 12h00.


RESULTAT DU CONCOURS

La bonne réponse attendue était : "Le Grand Pardon".

Après tirage au sort, les gagnants sont :

MICHEL AUCLAIR (LILLE)
CHRISTINE SAURON-PAGNIEZ (LILLE)
MICHEL DEWITTE (LAMBERSART)
AMELIE BAUDUIN (WATTRELOS)
GENEVIEVE NONQUE (RADINGHEM)
MARIE-PIERRE HELIN
(WATTRELOS)
CHRISTOPHE TILMANT (LILLE)
DELPHINE PLUVINAGE (LOOS)
BERNARD EDME (RADINGHEM)
EDMOND LEMAITRE (ROUBAIX)
PIERRE VIENNE (TOURCOING)

A propos du film

Alexandre Arcady a voulu créer « un choc mémoriel » c'est réussi ! Ce film retrace 24 jours de terreur au cours desquels Ilan Halimi se fait torturer par « le gang des barbares » et la famille, harcelé jour et nuit par « le chef du gang des barbares ».

Construit tel un thriller dont on connait la fin, l'angoisse, le suspense et les fortes émotions sont malgré tout garantis. Filmé pourtant avec beaucoup de pudeur, la suggestion à elle seule est insoutenable, car ce film fait aussi résonance, la question : « comment est-ce possible en 2006 ? » revient sans cesse à l'esprit du spectateur et les nuits qui suivent la projection peuvent être difficiles.

Lire la suite...

ça peut vous interesser

Avant-première : Mon Cousin

Rédaction

Avant-première : 30 jours max

Rédaction

Avant-première : Poly

Rédaction