29 juillet 2021
Concours

Avant-première du film Ablations

ABLATIONS
Distribué par Ad Vitam



(SORTIE NATIONALE LE 16 JUILLET 2014)

Synopsis du film Ablations : un homme se réveille dans un terrain vague, sans aucun souvenir de la veille, une cicatrice au bas du dos. Une ancienne maîtresse, chirurgienne, lui apprend qu'on lui a volé un rein. Obnubilé par ce vol, il va tout sacrifier pour le retrouver : sa famille, son travail... jusqu'à sombrer dans la folie.

Question : quel est le titre du film réalisé par Robert Guédiguian, en 2009, qu'a interprété Virginie Ledoyen aux côtés de Simon Abkarian et de Robinson Stévenin ?

Un tirage au sort sera effectué parmi les détenteurs de la bonne réponse. Les gagnants seront ensuite recontactés par la rédaction dès le 09 juillet.

A propos du film :

Ce qu'on peut dire du premier long-métrage d'Arnold de Parscau, c'est que tout est dans le titre : "Ablations". L'intrigue se résume effectivement à une simple phrase. Pastor Cartalas se réveille un matin après une soirée arrosée et constate qu'il lui manque un rein. Dès lors, il va enquêter et tout faire pour récupérer son organe volé. Mais ce qu'il est moins aisé de définir, c'est ce que nous montre le cinéaste.

On peut reconnaître au film une aura de mystère très entretenue et par conséquent captivante. On épouse rapidement la quête du personnage principal pour comprendre ce qui lui est arrivé et récupérer ce qu'on lui a subtilisé. On n'approuve, cependant, ni ses méthodes agressives, ni son comportement vis-à-vis du reste du monde. Il abuse de tous les gens autour de lui, l'obsession décuplant ses propres névroses et atteignant son paroxysme lorsqu'il pense avoir trouvé son rein.

Lire la suite...

ça peut vous interesser

Profession du père : Bluffant menteur !

Rédaction

Cow : Règlement de comptes à O.K. Cowrral

Rédaction

Profession du père : En avant-première

Rédaction