Concours

Avant-première du film Un Beau Dimanche


Un beau dimanche : Affiche

UN BEAU DIMANCHE - EN AVANT-PREMIERE LE 29 JANVIER 2014 A 20H00 AU CINEMA LE MAJESTIC A LILLE - EN PRESENC DE NICOLE GARCIA ! - (SORTIE NATIONALE LE 05 FEVRIER 2014)

Synopsis : Baptiste est un solitaire. Il est instituteur dans le sud de la France. Lors du week-end de la Pentecôte, il hérite malgré lui d'un élève oublié par un père négligent qui s'est trompé de week-end. Sandra est une belle femme qui, après pas mal d'aventures, travaille sur une plage près de Montpellier. Mère intermittente et désireuse de se racheter, elle accueille son fils et Baptiste dans un bungalow près de la plage.

Question : quel est le titre du film, réalisé par Nicole Gracia en 1994, qui réunissait Gérard Lanvin et Bernard Giraudeau ?

Un tirage au sort sera effectué parmi les détenteurs de la bonne réponse et les gagnants seront recontactés par la rédaction avant le 28 janvier 2014.

A propos du film

Pour son nouveau long-métrage, "Un Beau Dimanche" (distribué par Diaphana  Distribution), la réalisatrice Nicole Garcia réunit deux solitudes dans un seul film. Il y a ce professeur silencieux et étrange et cette une mère de famille déboussolée. Ces deux personnages bruts vont vite se comprendre et c'est un véritable coup de foudre. Pas sur le plan amoureux, mais au niveau des caractères. Chacun veut vivre sa vie sans avoir de poids aux chevilles. Toujours être en mouvement et rencontrer des nouvelles personnes, voir des paysages. Etre libre. Toutefois, rapidement, les barrières de la famille se glissent entre ces héros sauvages et sensibles. Tous deux devront faire face aux interrogations et reproches de leurs proches. Finalement, ces deux électrons ne seront pas si libres que ça. Ils essayeront de batailler pour leur choix de vie mais la confrontation s'annonce déjà rude.

Ce combat est représenté par cette lutte des classes. Si lui vit dans un milieu bourgeois, elle reste dans un milieu modeste. Ces opposés s'attirent puisque l'un et l'autre vivront l'expérience de vivre de l'autre. Dans ces séquences, le spectateur peut sentir un malaise chez les protagonistes. C'est un grand écart et cela donne tout l'esprit du film. Se découvrir en intégrant un « autre monde ». Mais ils apprennent sur eux-mêmes notamment avec le dévoilement de secrets de famille. Les lourds poids du passé participent à leur évolution et à leur transformation. Cette « immersion » dans les milieux sociaux nous questionne sur notre rapport avec les autres. Connaissons-nous vraiment ? Qui est l'autre ? Est-il sincère avec nous ? Ce film est une sorte de thérapie pour réapprendre à connaître les gens qui nous entourent.

Lire la suite...

ça peut vous interesser

Lupin : Loupé !

Rédaction

Médecin de nuit : Une nuit pour changer de vie

Rédaction

Été 85 : Du soleil en Blu-ray !

Rédaction