16 octobre 2021
Concours

Avant-première : Une heure de tranquillité

UNE HEURE DE TRANQUILLITE - EN AVANT-PREMIERE LE 09 DECEMBRE 2014
A KINEPOLIS LOMME - EN PRESENCE DE L'EQUIPE DU FILM !

Synopsis : Michel, passionné de jazz, vient de dénicher un album rare qu'il rêve d'écouter tranquillement dans son salon. Mais le monde entier semble s'être ligué contre lui : sa femme choisit justement ce moment pour lui faire une révélation inopportune, son fils débarque à l'improviste, un de ses amis frappe à la porte, tandis que sa mère ne cesse de l'appeler sur son portable… Sans parler du fait qu'il s'agit ce jour-là de la fameuse Fête des Voisins… Manipulateur, menteur, Michel est prêt à tout pour avoir la paix. Est-il encore possible, aujourd'hui, de disposer d'une petite heure de tranquillité ?

La critique :

Le réalisateur Patrice Leconte retrouve son ami et compère Christian Clavier pour "Une Heure de Tranquillité", une comédie adaptée d'une pièce de théâtre. Un film qui repose essentiellement sur l'ancien membre du Splendid. Il est, sans doute, l'acteur comique de l'année. A peine sorti de l'énorme succès de "Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu", Christian Clavier est de retour en haut de l'affiche dans une comédie signée Patrice Leconte. Un réalisateur bien connu du public et de l'acteur, un duo dont la complicité date de la trilogie "Les Bronzés". Les deux hommes se retrouvent dans ce film adapté d'une pièce de théâtre à succès.

"Une Heure de Tranquillité" (distribué par Wild Bunch) a bien cette empreinte théâtrale avec une action quasi à huit clos, des personnages qui vont et viennent dans un seul et même décor, des dialogues qui rebondissent et des répliques biens placées. Ce film d'à peine 80 minutes enchaine les scènes où le comique de situation est roi. Avec cette pièce de théâtre, proche d'un vaudeville donne une adaptation aisément qualifiable de comédie de boulevard. Un genre où Christian Clavier est particulièrement à l'aise.

Lire la suite...


Question : quel est le titre du film réalisé par Philippe de Chauveron en 2014 avec Christian Clavier pour vedette ?

Un tirage au sort sera effectué parmi les détenteurs de la bonne réponse. Les gagnants seront recontactés par la rédaction au plus tard dès le 08 décembre 2014.


RESULTAT DU CONCOURS

Réponse attendue : "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?"

Nombre de participants : 518

Les gagnants sont :

CHRISTINE BARROIS (59000 LILLE)
KARINE ROHR (59250 HALLUIN)
ORLANE LATEUR (59320 RADINGHEM EN WEPPES)
ELIANE MOSCINSKI (59155 FACHES THUMESNIL)
YASMINA KHIROUN (59116 HOUPLINES)

ça peut vous interesser

La Loi de Téhéran : Gagnez vos places

Rédaction

Kaamelott : Le retour du roi

Rédaction

Mystère à Saint-Tropez : Catastrophe !

Rédaction