27 septembre 2021
Concours

Le Coeur des Hommes 3

LE COEUR DES HOMMES 3
Sortie en DVD et Blu-ray le 25 février 2014
Distribué par Universal Pictures Vidéo



Synopsis : Alex, Antoine et Manu rencontrent Jean, un solitaire, qui ignore les plaisirs de l'amitié. Peu à peu, ils apprennent à se connaître, à s'apprécier. Jean est touché par la complicité et l'affection qui nourrit leur relation, il découvre le bonheur d'être ensemble. Quand leurs aventures sentimentales et les épreuves de la vie les bousculent, ils se regroupent pour les partager, pour se tenir chaud. De confidences en éclats de rires, le trio redevient un quatuor..

Question : quel est le titre du film réalisé par Marc Esposito en 2006 qui associait Marc Lavoine et Zoé Félix ?

Le concours se terminera le 27 février 2014. Les gagnants seront informés par mail après le tirage au sort.


A propos du film :

On avait laissé Marc Esposito sur l'échec public de "Mon Pote" qui, malgré de belles qualités et un joli duo Magimel-Baer, avait laissé relativement indifférent les spectateurs. Le projet suivant du réalisateur, "Ma copine", qui devait faire écho à "Mon pote" s'est du coup retrouvé sur une voie de garage, et Marc Esposito s'est lancé dans "Le Coeur des Hommes 3" (distribué par Diaphana) que tous les aficionados du "Cœur des Hommes 1 et 2" attendaient avec fébrilité.

Idée plus que séduisante lorsque l'on a adopté nos quatre compères, mais qui se heurtait à un challenge assez élevé qui était à la fois d'avoir un scénario au moins aussi efficace si ce n'est plus, que les deux premiers, mais aussi de faire accepter au public l'absence de l'un des piliers de l'aventure, Gérard Darmon, qui, brouillé avec le réalisateur, ne souhaitait pas faire partie de ce troisième film. On s'interrogeait légitimement sur l'astuce que trouverait le metteur en scène pour expliquer l'absence du personnage de Darmon et sur celui qui serait chargé d'intégrer la bande et on croisait secrètement les doigts pour ne pas perdre au change et pour également retrouver tout ce qui faisait le sel des deux premiers films. Cette fameuse magie qu'on appelle alchimie et qui fait que dès qu'un être vous manque tout est dépeuplé.

Lire la suite...

ça peut vous interesser

Tout s’est bien passé : L’émotion du raffinement et de la simplicité

Rédaction

Tout s’est bien passé : Pas de pleureuse

Rédaction

Tout s’est bien passé pour François Ozon et André Dussollier

Rédaction