Concours

Gens de Dublin de John Huston

GENS DE DUBLIN

DE JOHN HUSTON



Dublin, hiver 1904. Les vieilles demoiselles Morhan organisent comme chaque année une soirée de réveillon, où les esprits les plus brillants et fortunés de la ville se pressent pour profiter de l'ambiance joyeuse. Parmi les convives, Gabriel Conroy (Donal McCann) le neveu favori des hôtes fait une entrée remarquée en compagnie de sa magnifique femme Gretta (Anjelica Huston). Mais l'insouciance du moment est bientôt troublée par la mélancolie profonde de Gretta, dont le fantôme d'une douloureuse passion est réveillé par les récits et les chants de la fête.




L'ultime chef-d'œuvre de John Huston (Le Faucon Maltais, African Queen) d'après la célèbre nouvelle de James Joyce (Ulysse). Un tourbillon d'émotions d'une infinie délicatesse portée par la grâce d'Angelica Huston (La Famille Tenenbaum, Oscar 1985 pour L'honneur des Prizzi). Une analyse profonde la haute-société de Dublin du début du siècle doublée d'une réflexion sur la nature humaine culminant lors d'une bouleversante épiphanie à découvrir dans sa version restaurée.

Question : quel est le titre du film, réalisé par John Huston en 1975, qui associait Michael Caine et Sean Connery ?

Ce concours se terminera le 10 janvier 2015. Les gagnants seront informés par courriel après le tirage au sort entre toutes les réponses reçues.



Concours terminé.

Nombre de participants : 2283

La réponse attendue était : L'homme qui voulut être roi

ça peut vous interesser

Dieu seul le sait de John Huston

Rédaction

Les concours de l’été : Gens de Dublin de John Huston

Rédaction