16 octobre 2021
Courts-métrages

36ème Festival Européen du Film Court de Brest

Ce 36ème Festival Européen du Film Court de Brest s’annonce formidable ! D’abord, parce que le Festival retrouve ses racines dans la salle du Mac Orlan à Brest, là où tout a commencé pour y proposer de beaux moments entre amis ou en famille, des programmes de compétition aux séances jeune public.

Ensuite, parce qu’il se déploie en grand dans ce lieu magnifique que sont les Ateliers des Capucins : nous vous y donnons rendez-vous pour cinq soirées exceptionnelles, festives et inventives ! Bien sûr, les salles de cinéma restent le cœur de l’événement : les scolaires envahiront le Multiplexe Liberté tandis que le cinéma Les Studios sera l’écrin de séances et de rencontres privilégiées avec les équipes des films.

Le partenariat se poursuit également avec la médiathèque des Capucins qui, cette année, n’accueillera pas moins de dix séances pour aller plus loin dans le regard porté sur les œuvres et suivre les parcours de leurs auteur.trice.s.

Bref, un festival on vous dit ! Et pour que vous ne ratiez rien de l’événement, toutes les salles se situent sur la ligne du tram : en quelques minutes, passez d’une salle à l’autre ! Le Festival n’aura jamais été aussi mobile et facile d’accès. Alors n’hésitez pas, on vous attend !

LE SITE DU FESTIVAL

ça peut vous interesser

Le 29ème Festival du Film Court de Brest

Rédaction