28 septembre 2021
Courts-métrages

Courts-métrages et webséries au Oblikon film festival

C'est du 22 au 28 mai 2021 que va se dérouler la prochaine édition du Oblikon film festival. Un événement consacré au court-métrage de la fiction à l'animation en passant par des épisodes de webséries.

François Truffaut, Ridley Scott, Christopher Nolan et tant d’autres ont commencé par réaliser des courts métrages avant de se retrouver à la tête de plus grosses productions acclamées par le grand public et la critique.

Le festival est ouvert à tous ceux ayant réalisé un court-métrage ou une websérie entre parenthèses un épisode minimum de moins de 20 minutes. Que votre film soit de la fiction, de l'animation, français ou international, chaque créateur ou créatrice peut participer.

À partir du 22 mai et jusqu'au 28 mai, le festival comptera trois compétitions distinctes : 
- Courts métrages de fiction
- Courts métrages d’animation
- Webséries
Affiche Oblikon 2021
A ces trois catégories principales, s’ajoutent les prix suivants :
- Prix du jury – Œuvre courte française (court ou websérie – automatiquement qualifié en cas d’inscription à l’une des catégories précédentes)

- Prix du jury – Œuvre courte internationale (court ou websérie – automatiquement qualifié en cas d’inscription à l’une des catégories précédentes)

- Meilleure(e) performance (court ou websérie – automatiquement qualifié en cas d’inscription à l’une des catégories précédentes)

 - Meilleur(e) musique (court ou websérie – automatiquement qualifié en cas d’inscription à l’une des catégories précédentes)

- Meilleur(e) réalisateur / réalisatrice (court ou websérie – Catégorie supplémentaire, il est nécessaire de s’inscrire à l’une des catégories principales pour s’inscrire à celle-ci)

Une compétition ouverte à tous les genres de films, de la science fiction d’anticipation au drame intimiste, en passant par le thriller horrifique.

Retrouvez toutes les informations sur le site du festival


Source : Oblikon film festival