31 octobre 2020
Critiques

A la poursuite de demain : Léger

Le nouveau Disney est sous le signe de l'émerveillement. A la croisée entre science-fiction et conte moralisateur, "A la poursuite de demain" (distribué par Disney) est un film qui est réussi sans pour autant sortir du lot.

Le film suit les aventures d'une adolescente pleine d'optimisme qui est embarquée dans le sauvetage de la planète. Ledit sauvetage passe par l'exploration d'un monde incroyable figurant le futur. L'originalité est présente, le scénario est correctement structuré et les acteurs sont globalement à la hauteur de leurs rôles respectifs. En effet, avec George Clooney, Hugh Laurie et Britt Robertson au casting, difficile de faire autrement. La jeune actrice Raffey Cassidy, légèrement écartée de la promotion du film bien qu'ayant un rôle majeur, est même vraiment impressionnante.

"A la poursuite de demain" dure un peu plus de deux heures et n'ennuie pas grâce aux divers effets spéciaux qui sont particulièrement bien intégrés dans la réalisation. Certaines scènes sont sublimes, à l'image d'un véritable spectacle de son et lumière. C'est dans ces scènes que la pâte Disney se fait le plus ressentir. Il ne serait pas exagéré de constater que le réalisateur s'est directement inspiré des Parc Disneyland. L'effet grandiose du parc donc sans la masse de touristes !

Le divertissement est bien au rendez-vous si l'on oublie l'aspect volontairement moralisateur de l'ensemble. L'histoire étant bien racontée ce léger point négatif n'est pas rédhibitoire. En bref, "A la poursuite de demain" s'avère être un très bon film, plein de magie et de belles images. Malheureusement, il y manque un soupçon de profondeur chez les personnages pour en faire quelque chose qui soit réellement inoubliable.

Auteure :Anouck Samyn
Tous nos contenus sur "A la poursuite de demain" Toutes les critiques de "Anouck Samyn"

ça peut vous interesser

Mulan arrive : Le 19 Août

Rédaction

Concours : L’Ascension de Skywalker

Rédaction

Artemis Fowl arrive !

Rédaction