Critiques

Baby Driver : Musique maestro !

C'est l'été et déjà les vacances pour certains alors maintenant qu'on a un peu plus de temps pour soi autant en profiter comme il le faut. Juillet-août est une période assez idéale pour les films divertissants, les bons gros blockbusters et tous les Disney sont de sortie. Mais, parmi toutes ces nouvelles productions, si vous voulez vraiment vous amuser et sortir des salles obscures boostés à bloc choisissez "Baby Driver".

« Energisant », voilà le mot idéal pour décrire le dernier film d'Edgar Wright. Si l'histoire en elle-même n'a rien d'extraordinaire, un jeune qui veut quitter le monde des braqueurs pour les yeux d'une jolie fille, sa réalisation, elle, l'est plus qu'amplement. Ansel Elgort, précédemment apparu dans "Divergente" ou "Nos Etoiles Contraires", est Baby un gamin de 18 ans qui a une dette envers un grand bonnet du braquage. Ce personnage n'a rien d'ordinaire car en plus d'être un chauffeur de génie, il écoute en permanence de la musique à cause d'un accident, ne parle quasiment pas, s'occupe de son père d'adoption malentendant et remixe tout ce qu'il entend. Ces différentes caractéristiques sont si atypiques qu'elles rendent Baby particulièrement attachant.

Ce protagoniste d'exception évolue d'ailleurs dans un environnement qui lui est propre, c'est-à-dire musical. "Baby Driver" est bercé par différentes mélodies est c'est en cela que repose toute son excellence. Baby est dans la rue et la musique qu'il écoute accompagne tous ses gestes et mouvements. Baby rencontre son âme sœur et le son devient plus romantique. Baby est en pleine course-poursuite et la piste audio s'emballe et rythme l'instant. La mélodie remplace le manque de dialogue qui devient même complètement inutile tant elle parle à sa place. Tout s'exprime via la sélection musicale du film. Queen, Blur, Barry White, The Beach Boys… Tout y passe, de façon à réjouir les fans de bonnes musiques et les passionnés de cinéma.

Grâce à un casting époustouflant d'acteurs confirmés et de petits nouveaux prometteurs, le vintage et électrisant "Baby Driver" vous séduira à coup sûr. Avec de la romance, du suspens et de belles courses-poursuites, ce film d'action tellement coloré réconciliera les non-amateurs du genre.

Auteure :Julia GrouzTous nos contenus sur "Baby Driver" Toutes les critiques de "Julia Grouz"

ça peut vous interesser

West Side Story : Concours Bluray

Rédaction

West Side Story : Le film en Bluray

Rédaction

SOS Fantômes L’Héritage : Concours Bluray

Rédaction