19 septembre 2021
Archives Critiques

Bad Teacher : On aime ses cours

Dans "Bad teacher" elle est une prof atypique, qui fume, boit et parle un peu trop directement à ses jeunes élèves. Prise dans une intrigue amoureuse, elle est aussi, jusqu'au bout, furieusement drôle !'est l'une des actrices qui fait fantasmer tous les hommes. c'est aussi l'une de celles qu'on nous annonçait comme les plus drôles d'Hollywood. Cameron Diaz ? Elle n'a peur de rien nous assurait-on. Elle était censée manier l'humour potache et crade et l'autodérision à merveille. Et le pire ? Elle le prouve.

Cette semaine, avec "Bad Teacher", elle prouve qu'elle n'a peur de rien. De l'humour potache ? Elle fonce. Ne pas se prendre au sérieux ? Elle fonce aussi... Et la voilà type même de la femme qui s'assume, super sexy et super drôle. Il faut dire que son rôle d'Elizabeth Halsey est taillé sur mesure. Le personnage ? Une très jolie femme qui n'aime rien tant que dépenser et s'occuper d'elle. Autant dire que la trouver à un poste de prof, c'est surprenant. Derrière son bureau ? Elle en fait le moins possible, se reposant sur des DVD pour occuper les élèves. Elle n'attend qu'une chose : son mariage pour dépenser sérieusement les sous de son mari, forcément riche. Sauf que bien sûr, la vie va se charger de lui rappeler que rien n'est jamais aussi simple.Une comédie politiquement incorrecte ? On applaudit.

Avant l'arrivée de "Mes meilleures amies", Hollywood se charge de nous rappeler que les femmes ne sont pas des petites choses fragiles et qu'elles peuvent être drôles, furieusement drôles. "Bad teacher", ce n'est pas la panacée de la comédie, mais c'est une tentative assez réussie pour qu'on la salue bas. Des acteurs qui s'amusent, de Diaz à Justin Timberlake à contre-emploi en passant par Jason Segel, une mise en scène fluide et qui ne cherche pas à tout prix le renversement de situation moraliste...

On dit oui, on aime, on apprécie et on regarde "Bad teacher" avec un plaisir non coupable !
Auteur :Fadette Drouard
Tous nos contenus sur "Bad Teacher" Toutes les critiques de "Fadette Drouard"