Critiques

Bloodshot : La critique du film

"Bloodshot", le nouveau film avec Vin Diesel, est un peu le prototype du produit cinématographique qui sort au mauvais moment. Covid-19 oblige, le film n'est pas proposé en salle mais en VOD. Un mal pour un bien ? Il faut dire que le film montre rapidement ses limites.

Il semble que Vin Diesel aime jouer les super héros. Après avoir prêté sa voix pour Marvel et ses gardiens de la galaxie, c'est cette fois en chair et en os que l'acteur américain incarne un super-héros. "Bloodshot" est bien l'adaptation d'un comics qui voit un soldat mort revenir à la vie grâce à des nanos robots en guise de sang. Pour autant, l'affiliation au comics d'origine n'est ni évidente, ni vraiment affichée. Ce qui est à l'affiche, c'est Vin Diesel dans la peau d'un personnage qui lui permet de jouer les gros bras. Qui plus est dopé aux nanos robots avec Bluetooth, connexion satellite, internet très aux débit et, excusez du peu, régénération rapide intégrée. Sans surprise donc, l'acteur de "Fast & Furious" campe bien le coté "Furious" de son personnage et multiplie les scènes d'actions.

critique-bloodshot1
Vin Diesel mi-homme mi-robot - Copyright 2020 Sony Pictures Entertainment
Pour aller voir "Bloodshot", il suffit, en fait, d'aimer les films d'actions avec Vin Diesel. Cela sans forcément s’attarder sur le scénario, qui se résume à une histoire de règlements de comptes entre ingénieurs. Il ne faut pas non plus espérer voir "des plans de dingues". La réalisation multiplie les effets fumants et explosifs mais reste finalement assez banale. A noter tout de même que l'ensemble est de bonne facture. Le véritable problème du film c'est son manque d'ambition. La sortie en VOD apparaît comme salvatrice pour un film qui ne propose qu'un "show" Vin Diesel. Il n'y a qu'à constater les caricatures en guise de personnages secondaires et le manque de profondeur du scénario sur son sujet pour en être convaincu.

"Bloodshot" est d'avantage un film d'action estival destiné à divertir un public peu exigeant. C'est aussi un petit en-cas sans saveur pour faire patienter les fans de Vin Diesel. Le plat principal étant le prochain volet de la saga "Fast & Furious". La sortie en VOD apparaît presque comme la meilleure option pour un film qui présente peu d'arguments pour convaincre en masse.

ça peut vous interesser

Vin Diesel est Bloodshot

Rédaction

DVD : Bienvenue à Marwen de Robert Zemeckis

Rédaction

Bienvenue à Marwen : Small Soldiers

Rédaction