30 juillet 2021
Critiques

Bridget Jones Baby : On en rit encore !

Bridget Jones (Renée Zellwegger), depuis la sortie du premier film, c'est un peu comme notre meilleure amie : elle est simple, elle a des problèmes de poids, n'a pas sa langue dans la poche et surtout elle est amoureuse d'hommes intouchables. C'est pour ça qu'on l'aime Bridget, parce que, pour une fois, dans un film, on y retrouve une héroïne qui nous ressemble et avec qui on est prête à chanter Céline Dion en mangeant de la glace, tout ça en pyjama sur un canapé. 

Cependant, elle a bien grandi, notre Bridget, dans ce troisième opus : "Bridget Jones Baby". Elle a enfin atteint son poids idéal, elle a changé de chanson préférée et a décidé de devenir une femme plus responsable. C'était sans compter sur le retour de Mark Darcy (Colin Firth) et l'arrivée de Jack Qwant (Patrick Dempsey) dans sa vie. Bridget se retrouve soudainement au cœur d'un triangle amoureux provoqué par une grossesse non désirée. 

Le trio d'acteurs fonctionne et est incroyablement drôle. Renée Zellweger reprend son rôle avec encore plus de conviction que dans les deux volets précédents, Colin Firth est toujours aussi irrésistible et on aime détester Patrick Dempsey très convaincant avec ce nouveau personnage. La grosse surprise de cette comédie c'est Emma Thompson qui joue la gynécologue de Bridget et qui est hilarante avec un humour noir qui arrivera à vous persuader j'en suis sure ! 

Le seul bémol de ce nouvel opus réside dans son côté trop hollywoodien avec l'arrivée d'un américain à l'écran. Ce n'est finalement pas si gênant, mais cela fait perdre une partie de son charme et de son innocence à la saga.  

Dans tous les cas, que vous n'ailliez pas vu les deux premiers films ou que vous soyez fan de Bridget, cette comédie ne vous décevra pas. J'ai ri comme rarement devant un film. C'est un anti-dépresseur assuré ! 

Auteur :Caroline Devillers
Tous nos contenus sur "Bridget Jones Baby" Toutes les critiques de "Caroline Devillers"