9 décembre 2019
Critiques

C’est la fin : C’est… N’importe quoi !

"C'est la fin", c'est donc du grand n'importe quoi ! Pas vraiment au sens péjoratif (même si il y a des choses à redire), mais plutôt une grande marmite où les auteurs ont mis tout ce qu'ils avaient dans la tête à ce moment là, mais le tout est plutôt réussi.

Une histoire assez simple, deux acteurs sont invités à la grande crémaillère d'un autre acteur où une multitude de célébrités sont là jusqu'à ce qu'une catastrophe aux allures de fin du monde survienne et où survivre devient une priorité.

Ce qui m'a rendu dingue à l'idée de voir ce film c'est QUI joue dedans et de ce fait, quel genre de film cela allait donner. Et oui car on retrouve la mythique bande de Freaks qui vient de la série "Freaks and Geeks", j'ai nommée James Franco, Seth Rogen et Jason Segel (même si, au final, il ne fait pas partie du casting principal).

Et puis, au sens large, c'est surtout la fameuse bande de « dudes » américains, qui prennent un plaisir de tourner ensemble : les trois cités précédemment avec Jonah Hill, Danny McBride, Craig Robinson et Jay Baruchel.  L'idée de retrouver cet humour complètement débile et bordélique me mettait donc en joie et en attente suprême.

Et voilà, je l'ai vu. Des choses très sympathiques comme le fait que les acteurs jouent leurs propres rôles (j'ai vu une interview où Seth Rogen expliquait qu'il avait pris un peu des vraies personnalités pour construire ses personnages), des guest assez drôles (Rihanna, Emma Watson, Michael Cera ou encore Mindy Kaling), de très bons effets spéciaux (les acteurs ont acceptés de réduire leurs salaires pour que les réalisateurs aient un très bon budget effets spéciaux), des tonnes de références à des films, des faits réels des acteurs ainsi que d'autres choses et une histoire dont le fil rouge tient assez la route dans le genre fantastique/catastrophe.

Mais le résultat est que je suis partagée. J'ai beaucoup aimée "C'est la fin" (j'aime les choses assez débiles, car il faut le dire c'est débile) mais je ne peux pas m'empêcher d'être un petit peu déçue. Et pourtant je n'arrive pas à citer ce que je n'aime pas. Ça doit surement être dû au fait que j'attendais tellement quelque chose d'extraordinaire et de parfait que j'ai placé la barre trop haut.

En tout cas, c'est un film sympathique et où l'on rit si l'on aime l'humour de "Pinapple Express" ou "SuperGrave", à largement déconseiller voire interdire aux enfants et pré-ados (présence de sexe, de drogues, d'alcool et de vulgaire du début à la fin du film) et à conseiller si vous aimez les pyjamas party entre mecs (imaginez deux secondes les discussions apocalyptiques)...

Et pour toutes les filles, James Franco y tient l'un des rôles principaux alors même si votre ami veut le voir et pas vous, dites-vous que vous pouvez vous rabattre sur ça.

Auteure :Mathilde Béadès
Tous nos contenus sur "C'est la fin" Toutes les critiques de "Mathilde Béadès"

ça peut vous interesser

Retour à Zombieland de Ruben Fleischer : La critique

Rédaction

Vin Diesel est Bloodshot

Rédaction

Sortie en Bluray et en DVD : 90’s de Jonah Hill

Rédaction