26 novembre 2020
Critiques

C’est la fin : Un grand coup de pied au…

Enfin ! Voilà avec "C'est la fin" une comédie américaine réussie cette année. Il était temps puisque la dite fin de l'année arrive !

Quand Seth Rogen et le producteur Evan Goldberg ("Supergrave", "Délire Express") décident de s'associer pour réaliser une comédie, le résultat est à la hauteur de leur réputation.

"C'est la fin" est donc une comédie surprenante et complètement délirante, mettant en scène des stars hollywoodiennes qui jouent leur propre rôle, faisant face à des événements pour le moins inattendus. Très abouti visuellement, le scénario, totalement imprévisible, nous maintient en haleine du début à la fin.

Avec un casting alléchant : James Franco, Jonah Hill, Seth Rogen, Jay Baruchel, Danny McBride, Craig Robinson,et les apparitions de Chaning Tatum et Michael Cera sont hilarantes. Tout ce petit monde se lâche dans une poilante auto-parodie où chacun s'en prend plein la tête.

On a compris qu'il est quand même préférable de connaître un peu cette bande de joyeux lurons, habituée des productions Judd Apatow ou des délires de Kevin Smith.

Le style un peu gras (voire lourd) n'hésite pas à virer dans le trash parfois et on a la sensation, en la regardant, de voir une bande de potes s'amuser, ne pas se prendre au sérieux et pousser leurs délires jusqu'à l'extrême à l'instar de qu'avait fait Michael Youn avec "Les 11 commandements". A la différence près, qu'ici, il y a un vrai scénario, assez bien construit, et une volonté certaine de nous surprendre et de nous amuser.

"C'est la fin" est donc un divertissement qui ne fait jamais dans la dentelle quand il s'agit de faire rire le spectateur et de mettre un grand coup de santiag dans le fondement du star système hollywoodien.

Auteur :Christophe ColpaertTous nos contenus sur "C'est la fin" Toutes les critiques de "Christophe Colpaert"

ça peut vous interesser

Une sirène à Paris : Son chant n’est pas séduisant

Rédaction

Bad Boys 3 : L’heure de la retraite a sonné

Rédaction

Vampire, vous avez dire vampire ? de Tom Holland

Rédaction