30 juillet 2021
Archives Critiques

Ce que veulent les femmes : La critique

La comédie romantique « made in USA » a toujours été un sujet « alimentaire », aussi bien pour les scénaristes que pour les acteurs. Seules quelques-unes d'entre elles laisseront une trace indélébile dans l'esprit des spectateurs. Malheureusement, "Ce que veulent les femmes" ne fera pas partie de ce lot.

Mel Gibson, qui tente pour la première fois ce type de sujet, ne devrait plus recommencer car, malgré ses air connus de macho, il ne fait pas réellement romantique. Le spectateur a peut-être trop en tête son côté un peu fou de la série des "Armes Fatales" et du film "Payback". Il nous fait rire de temps à autres, notamment la scène où il teste des produits féminins. Toutefois, quand il veut être sincère, ses sentiments ne passent pas trop bien à l'écran. Helen Hunt est d'un ennuyeux classique. Son personnage d'accro au travail aurait mérité un peu plus de profondeur. Un plaisir parmi cette distribution : on retrouve Bette Midler dans le rôle d'un psy que consulte Mel Gibson suite à son incident.

Le scénario de "Ce que veulent les femmes" traîne en longueur. 2 h 07, c'est bien trop long ! Malgré un début sur les chapeaux de roues, on s'ennuie vite et le « happy-end » n'est malheureusement pas évité, avec ses révélations et ses discours plein de bons sentiments, écrits par 5 scénaristes quand même, mais qui ne sentent pas le naturel…

Nancy Meyers nous livre cela avec une réalisation classique, propre à ce style de films. Il est vrai que ce n'est pas avec ce genre d'œuvres que la réalisatrice peut espérer décrocher un Oscar. "Ce que veulent les femmes" est une gentille comédie à voir un soir en cassette vidéo. Cela aurait pu être rondement mené quand on connait le potentiel de situations que laissait espérer l'idée de base.

Auteur :Pierre Godon
Tous nos contenus sur "Ce que veulent les femmes " Toutes les critiques de "Pierre Godon"

ça peut vous interesser

Villa Caprice : Arestrup magistral

Rédaction

Braveheart : A coeur vaillant…

Rédaction

Le Journal de Ron Howard

Rédaction