18 novembre 2019
Critiques

Cendrillon : Pour toute la famille

La tendance de ces dernières années était de révéler la noirceur des contes de fées en insistant sur les aspects sombres de l'histoire et des personnages, comme dans "Blanche-Neige et le Chasseur" avec Kristen Stewart ou "Maléfique" avec Angelina Jolie. L'idée était de volontairement se démarquer des versions jugées trop édulcorées de Disney dans lesquelles les princesses attendent sagement leur prince en chantonnant.

Bien loin de cette tendance, Kenneth Branagh, « l'homme de Shakespeare », plus connu ces dernières années pour ses blockbusters tel que "Thor", que pour ses adaptations oscarisées des pièces du poète, ne souhaitait pas « moderniser » "Cendrillon" mais « révéler » l'œuvre originale de Disney.

Et c'est un pari réussi puisqu'on retrouve avec plaisir le conte de notre enfance. L'actrice Lily James, que certains ont connue dans la série anglaise "Downton Abbey", incarne à merveille et avec une candeur so british Cendrillon. Il nous est montré que la bonté et la générosité sont des qualités qui n'empêchent pas une fille d'être forte et indépendante.

Cate Blanchett, à la fois redoutable et jouissive dans le rôle de la méchante belle-mère, joue parfaitement son rôle. Mais pour ma part, et j'entends déjà vos nombreuses protestations, Richard Madden, que beaucoup pleurent depuis son départ de "Game of Thrones", est un Prince somme toute assez fade, comparée à la pétillante Lily James, même si il correspond finalement à l'archétype du Prince Charmant.

Les esthètes apprécieront les images soignées et les décors. Rafraîchissant, léger et naturel, c'est un film qui devrait ravir toute la famille.

Auteure :Elisa Bondarenko
Tous nos contenus sur "Cendrillon" Toutes les critiques de "Elisa Bondarenko"

ça peut vous interesser

Le retour d’Angelina Jolie en Maléfique

Rédaction

Concours Bluray : Les Nouveaux Héros

Rédaction

Concours DVD : Avengers Endgame

Rédaction