18 septembre 2019
Critiques

Doctor Strange : Un étrange résultat pour Dr. Strange…

Après des bandes-annonces alléchantes pleine d'images inceptionnesques, qu'en est-il du Marvel de ce trimestre ? Nouveau héros, nouvel univers et nouveau logo de générique pour Marvel qui devient une institution tant l'écurie a investie et inondé le marché du divertissement tant cinématographique que télévisuel. A tel point que bientôt chaque acteur hollywoodien aura fait son passage obligatoire par ses franchises. Au casting, c'est cette fois-ci aux talentueux Benedict Cumberbatch, Tilda Swinton, Rachel McAdams et Mads Mikkelsen de passer à la casserole et une chose est sûre, la mixture a du goût ! 

L'univers visuel très marqué et bourré d'effets visuels tous plus impressionnants les uns que les autres ne manquent pas de nous scotcher d'une façon plutôt agréable et malgré la saturation des univers voués à se rencontrer par la suite (pensez à la scène post-générique), celui-ci a une identité propre. Le rythme du montage est tellement bien ficelé que les minutes passent et ne ressemblent pas, nous laissant presque déçus à la fin de ces 1h50 d'excitation, tant on voudrait en voir plus. 

Si ce n'est une quête du personnage principal en partie non résolue (incapacité à recouvrer sa dextérité), les défauts sont quasi inexistants ! Des lumières flashy, des décors somptueux et de la magie viennent émerveiller nos yeux d'enfants. Une légère lassitude du schéma Marvelien peut se ressentir au fil des sorties et des suites mais le personnage abordé ici laisse une ribambelle de possibilités et d'aventures palpitantes à exploiter pour la suite. N'oublions pas les touches d'humour bien senties et vous avez là un parfait divertissement grand public.
Auteur :Chris Carlin
Tous nos contenus sur "Doctor Strange" Toutes les critiques de "Chris Carlin"

ça peut vous interesser

Le retour d’Angelina Jolie en Maléfique

Rédaction

Concours Bluray : Les Nouveaux Héros

Rédaction

Concours DVD : Avengers Endgame

Rédaction