23 octobre 2019
Archives Critiques

Expendables 2: unité spéciale : La critique

Impossible de ne pas exulter. Impossible de ne pas avoir envie d'applaudir. Impossible, enfin, de ne pas rire. "Expendables 2" va encore plus loin que le premier opus, et c'est encore meilleur !

Quand Sylvester Stallone avait décidé de revenir à la réalisation, on avait piaffé d'impatience. Aimé son "Rocky Balboa". Son "John Rambo". Et applaudi "Expendables". Une meute de vieux routiers de l'action, prêts à tout faire exploser, quitte à ce que le scénario saute avec le reste. C'était décousu. Mais c'était aussi franchement jouissif pour tous les amateurs d'action. Il avait réuni Bruce Willis, Jason Statham, Schwarzenegger, Jet Li, Dolph Lungren... Du très lourd.

Pour son second volet, "Expendables 2" entre dans le club très fermé des suites meilleures que les premiers opus. Surprenant. Le scénario tient mieux la route, et arrivent quelques petits nouveaux, comme Chuck Norris ou Jean-Claude Van Damme en parfait vilain.

Et surtout, Stallone y va à fond. Décomplexé, il signe un film qui présente ses héros et ses vilains avec grandiloquence, dans des scènes tellement énormes qu'on est obligé d'y adhérer. Le tout, comme passe son temps à le dire Statham dans le film « à l'ancienne », parce qu'il n'y a que ça de vrai. Et puis... il y a cet humour implacable.

Bourré de références, de petites piques, "Expendables 2" ravive l'autodérision du premier volet et en rajoutent, sourire en coin. Ils ne sont pas dupes et c'est aussi pour ça qu'on les aime.

Yipikaye ! Les "Expendables" sont bien là !

Auteure :Fadette Drouard
Tous nos contenus sur "Expendables 2: unité spéciale " Toutes les critiques de "Fadette Drouard"

ça peut vous interesser

Terminator de James Cameron : Know Future

Rédaction

Rambo Last Blood : Mexpendable

Rédaction

Rambo Last Blood : La critique du film

Rédaction