Critiques

Fast & Furious 8 : Harder, better, faster, stronger !

Critique du film Fast and Furious 8

par Clément Machetto
Divertissement pop-corn par excellence, "Fast & Furious 8" fait honneur aux précédents volets de la saga ainsi qu'au regretté Paul Walker décédé lors du tournage du 7ème opus. Le sort réservé à son personnage devrait d'ailleurs réjouir l'ensemble des fans de la franchise. Pour ce 8ème épisode, Vin Diesel et son équipe de choc ont mis les petits plats dans les grands.

On prend les mêmes et on recommence. A quoi bon modifier une équipe qui gagne. Dans ce nouveau long-métrage la donne a changé puisque Dominic Toretto trahit sa famille pour s'allier à la grande méchante de l'histoire incarnée par Charlize Theron. C'est encore une fois sur la route et au volant des bolides les plus puissants de la planète que les personnages vont s'affronter.

Les amateurs belles cylindrées risquent de voir leur coeur été mis à rude épreuve car cette fois-ci encore il va y avoir beaucoup de casse. C'est bien simple, c'est un festival de démolition toutes plus spectaculaires les unes que les autres. Elle place la barre toujours plus haut dans le domaine des cascades en offrant aux spectateurs des moments absolument iconiques. Bref on en a plein les yeux d'un bout à l'autre.

Côté scénario, ce dernier est assez riche en rebondissement et parvient parfaitement à incorporer les intrigues des précédents long-métrages sans être trop incohérent. Il réserve notamment quelques petites surprises aux inconditionnels de la saga "Fast & Furious". Explosif a souhait, ce film tient également la route en matière d'humour. Tout comme dans les précédents volets, les honneurs du comique de service reviennent à Tyrese Gibson même si ce coup-ci il lui arrive de se faire voler la vedette par le duo Dwayne Johnson/Jason Staham.

Au final, le principal reproche que l'on pourrait faire à "Fast & Furious 8" serait son montage parfois vraiment chaotique. A force d'être trop rapide on finit souvent par se casser la figure ce qui est dommage. A part ça, il s'agit du film que les fans attendaient. Entre les hommages, les vannes, les scènes de bagarres et de courses poursuites, ce nouvel opus devrait figurer en très bonne place dans le top des meilleurs films de la franchise.
Auteur :Clément Machetto
Tous nos contenus sur "Fast & Furious 8" Toutes les critiques de "Clément Machetto"

ça peut vous interesser

Bloodshot : La critique du film

Rédaction

Scandale : Le harcèlement made in Fox News

Rédaction

Jumanji next level : Un DLC assez sympathique

Rédaction