16 janvier 2021
Critiques

Horns : La critique du film

Alexandre Aja figure parmi ces cinéastes français à qui tout réussit, notamment à l'international. Les studios n'hésitent pas à lui proposer des projets en pagaille tel celui de "Horns" et il semble disposer d'une bonne marge de manoeuvre.

Avec son dernier projet en date ladite manoeuvre est réussie ! "Horns" se présente d'entrée parmi ces films inclassables où noirceur, légèreté et humour se côtoient sans le moindre effort. On y retrouve un casting de jeunes acteurs mettant leur savoir-faire rafraîchissant à l'oeuvre pour porter à l'écran ce pitch dévastateur.

Les interprétations des acteurs dans "Horns" sont ici un attrait majeur, mais ce qui frappe avant tout l'attention du spectateur, c'est l'audace de la mise en scène, des cadrages ambitieux, des effets spéciaux réussis, un aspect visuel parfaitement soigné qui confère au film sombre son aura de mystère.

Le fantastique dans ce film fonctionne à merveille et les "sautes d'humour' acides changent brusquement le ton, permettent au spectateur un relâchement nécessaire contre-balançant la tension inhérente au récit.

Notre esprit ne peut qu'être fasciné par cette enquête sur un événement tragique où l'amant brisé par la mort de sa compagne reçoit de forces supérieures le pouvoir de débusquer l'odieuse vérité et aura carte blanche pour se venger.

Une histoire touchante en somme, entre anges et démons avec une drôlerie toute malsaine. A la lumière de "Horns", il apparaît évident que bien que travaillant outre-atlantique, Alexandre Aja figure irrémédiablement parmi les talents confirmés du jeune cinéma français.

Auteur :Chris Carlin
Tous nos contenus sur "Horns" Toutes les critiques de "Chris Carlin"

ça peut vous interesser

Antebellum : Des Bluray à gagner !

Rédaction

Antebellum : En Bluray

Rédaction

Greenland : Gagnez vos Bluray !

Rédaction