28 septembre 2021
Archives Critiques

Hors de contrôle avec Mel Gibson : La critique

Mel Gibson est convainquant dans "Hors de contrôle". On voit à quel point il est un père désespéré. Il retrouve sa fille malade, qui rentre chez eux. Ils décident d'aller à l'hôpital et là, devant sa porte, un homme lui tire dessus. Sa fille meurt alors dans ses bras, sans qu'il ne sache pourquoi. Imaginez alors le désarroi de cet homme, ayant sa fille pour seule compagnie…

Mel Gibson mène l'enquête, à l'encontre de la police dont il a fait partie toutes ses années. Il cherche à comprendre et ne fait confiance à personne. Et toutes ses découvertes ne vont pas améliorer son état et sa manière de penser, et son jeu de rôle aide au changement d'ambiance. On sent le suspens, les énigmes qui se dévoilent au fur et à mesure. Mel Gibson est indiscutablement doué pour les films policiers.

Une chose que l'on peut soulever dans "Hors de Contrôle", ce sont les différentes scènes d'action. J'ai décidé de soulever ce dispositif parce qu'il m'a permis de restée connectée. "Hors de Contrôle" est avant tout une enquête. Qui dit enquête dit recherche d'indices. Et ce long-métrage peut paraitre très long à vue d'œil. Pourtant, les scènes d'action sont assez bien disposées ; dans le sens où elles m'ont permis de suivre le déroulement jusqu'au bout sans avoir décroché. Il est important pour un thriller que cette ambiance intrigante ressorte.

Une scène qui m'a particulièrement marquée est le moment où Thomas Craven discute dans une voiture avec une amie de sa fille disparue. Cette femme, mariée et ayant un petit garçon s'inquiète de savoir ce qui va lui arriver si elle décide de lui dévoiler ce qu'elle sait. Elle parle, sort, et une voiture la percute violemment. Je crois que c'est la scène qui m'a le plus choquée. Et c'est ce genre de scènes qui m'ont permis de rester devant mon écran. En cela, "Hors de Contrôle" est réussi.

Auteure :Anaïs-Hélène Herbez
Tous nos contenus sur "Hors de contrôle" Toutes les critiques de "Anaïs-Hélène Herbez"

ça peut vous interesser

Hitman & Bodyguard arrive en 4K !

Rédaction

Ice Road : Un itinéraire bis

Rédaction

Black Widow : Spin-off réussi pour Scarlett Johansson

Rédaction