20 octobre 2021
Critiques

Inferno : On s’attendait à mieux

On attendait impatiemment "Inferno", la nouvelle adaptation des livres de Dan Brown. Après "Da Vinci Code" et "Anges & Démons", le réalisateur Ron Howard revient donc avec "Inferno", 7 ans après le dernier volet. Dans ce nouveau scénario apocalyptique, on y retrouve Tom Hanks dans son rôle du professeur Robert Langdon et y découvre l'actrice nominée aux Oscars, Felicity Jones, déjà vue dans le film "Une merveilleuse histoire de temps".

Tous les éléments du film d'action sont présents dans "Inferno" : des scènes d'explosion, des personnages en course contre la montre avec, à la clé, la survie de milliards de vies. On ne pouvait pas en demander plus si on aime le genre. Toutefois, on s'attendait largement à mieux. Toutes les scènes sont attendues, les interactions entre les personnages aussi. "Inferno", c'est tout bonnement un remake de "Da Vinci Code" : les mêmes retournements de situations, les mêmes énigmes, les mêmes plans. C'est donc sans grande surprise qu'on y retrouve aussi un acteur français dans le casting : Omar Sy. Il est d'ailleurs le seul élément qui nous rend satisfait dans ce film.


Alors oui, le scénario est tout à fait différent du premier volet puisqu'il s'agit ici de retrouver un virus destiné à provoquer une épidémie mortelle afin de réduire la population mondiale de moitié. Mais je n'ai pas besoin de vous parler de la fin parce que, croyez-moi, vous la connaissez déjà. C'est une énorme déception ! On ne tremble même pas quand à l'écran les personnages se battent avec eux même pour résoudre les énigmes de Dante au plus vite. On regarde l'écran passif, attendant simplement un déroulement dont nous avons déjà connaissance.

"Inferno" m'aura finalement vraiment déçu. Si je recherchais de la nouveauté en allant le voir et bien c'est raté ! Toutefois, je ne veux pas vous dissuader complétement d'aller le visionner par vous-même quand il sortira dans les salles le 9 novembre. Si vous adorez les théories du Professeur Langdon, que vous aimez les énigmes et voyagez à travers un écran et bien allez y ! Si toutefois vous voulez sortir d'une salle encore sonné par la magie du film que vous venez de voir et bien passez votre chemin.

Auteure :Caroline DevillersTous nos contenus sur "Inferno" Toutes les critiques de "Caroline Devillers"

ça peut vous interesser

Suprêmes, le film : En avant-première !

Rédaction

Opération Portugal : Mission échouée

Rédaction

Opération Portugal en avant-première !

Rédaction