29 novembre 2020
Archives Critiques

Jack Reacher : Pas passionnant !

Après un passage par la comédie musicale, l'acteur de "Top Gun" et de "Mission : Impossible" revient au film d'action. Au programme de ce "Jack Reacher" (distribué par Paramount Pictures) : des complots, des flingues et des voitures lancées à pleine vitesse.

Après donc un passage éclair - et remarqué - dans la comédie musicale "Rock Forever", Tom Cruise reprend le chemin des films d'action. Mâchoires serrées, poings prêts à frapper, l'acteur quinquagénaire est Jack Reacher. Un personnage que les amateurs de roman noir connaissent bien puisqu'il est tiré des livres de Lee Child, en particulier, pour cet épisode, de Folie Furieuse.

Une histoire de complots, de trahisons et de faux-semblants finalement assez simple, à l'architecture classique, mais plutôt efficace.Un film avec fusillades et cascades, toutes ou presque faites par Tom Cruise lui-même : « Ne vous méprenez pas : j'ai pris du plaisir à faire ces cascades au volant. Le bruit du moteur, le résultat potentiel qu'on allait obtenir à l'écran... On n'a pas eu recours au moindre appareillage et on n'a pas tourné sur fond vert, si bien qu'on a essayé de tout planifier au maximum. C'était un vrai travail de précision et c'était sensationnel de piloter ces voitures et de voir jusqu'où on pouvait les pousser ».

Maintenant à vous de voir le résultat final sur le grand écran, mais vous comprendrez aisément que cela ne m'a guère passionnée !

Auteure :Fadette Drouard
Tous nos contenus sur "Jack Reacher" Toutes les critiques de "Fadette Drouard"

ça peut vous interesser

Outsiders : Le film méconnu de Francis Ford Coppola

Rédaction

La Poursuite Impitoyable : Arthur Penn est grand

Rédaction

Le Journal de Ron Howard

Rédaction