29 novembre 2021
Critiques

La Grande Aventure Lego : Une aventure palpitante

"La Grande Aventure Lego" familial, très drôle, mais aussi assez subtil. Il est difficile pour un très jeune public de comprendre toutes les phrases cultes qui composent le film. "La Grande Aventure Lego" est accessible pour tout âge malgré tout parce que les effets spéciaux sont assez spectaculaires et font rêver.

C'est bien plus qu'un film sur des jouets, c'est la vision d'un petit garçon sur le monde que composent les jouets. On va bien au-delà d'un Toy Story où l'on voit la vie que mèneraient les personnages comme Woody ou Buzz en dehors de la simple vie de jouet. Là, nous avons Emmet, petit ouvrier à la chaine qui va devenir le héros de l'histoire grâce à la vie que lui a donné le petit garçon qui joue avec lui.

Quand on en vient aux animations, on se rend vite compte à quel point il y a de nombreuses personnes derrière qui cherchent à nous rendre le monde de Lego impeccable et extraordinaire. Les expressions des jouets, les mondes dans lesquels ils se trouvent, les moments de dialogues, etc.

Tout est fait pour que l'on apprécie "La Grande Aventure Lego". C'est un très bon film d'animation. L'histoire est suffisamment farfelue pour plaire; on se retrouve dans l'imaginaire d'un petit garçon et tout est clair en fin de compte. Et puis, le public peut être touché par la présence de ces jouets, il en faut pour toutes les époques et tous les goûts : le Lego des années 80, tous les supers héros, les Duplo, etc.

Il est clair que, du début à la fin, on a le sourire aux lèvres. Il existe des phrases, des moments que l'on ne peut oublier et qui nous font rire. Et quand on apprend qu'on est dans la tête d'un petit garçon, on comprend pourquoi certains personnages ont l'air si simplet et amusant.

Rien que cette phrase de Batman qui dit qu'il ne construit des choses qu'en pièces noires ou alors en pièces grises très foncées, ça démystifie le personnage de Batman mais ça le rend très touchant.

Ou encore, quand Cool Tag veut expliquer à Batman qu'elle aime Emmet, et qu'il lui dit : « je comprends ne t'en fais pas, ta place est d'être avec le héros. » Il n'y a qu'un petit garçon pour avoir de telles réflexions. Dans un monde de grandes personnes on ne pense pas à réagir ainsi.

Soyons précis : quand c'est un bon film, il faut le dire. "La Grande Aventure Lego" est donc réussi !

Auteure :Anaïs-Hélène Herbez

Tous nos contenus sur "La Grande Aventure Légo" Toutes les critiques de "Anaïs-Hélène Herbez"

ça peut vous interesser

Matrix ressuscité le 15 décembre !

Rédaction

La Quatrième Dimension : Les héros sont endormis

Rédaction

L’Exorciste : Le démon à ma porte

Rédaction