Critiques

La Menace fantôme : La critique

Réalisé par Lucas lui même, après 22 ans sans activité, "Star Wars : La Menace Fantôme" est sorti sur les écrans US en Mai 1999 (et 6 mois plus tard en France). La campagne marketing orchestrée par Lucasfilms avait démarré un an avant la sortie. Les américains faisaient la queue pour voir sur grand écran la 1ère bande annonce  ! Celle-ci passée, ils quittaient la salle.

Quand on découvre "Star Wars : La Menace Fantôme", on peut sans doute reprocher à Lucas une certaine platitude à certains des endroits du scénario, mais lorsqu'on regarde le premier "Star Wars", c'est la même chose. Il répond à quelques questions mais tout en nous en posant d'autres, c'est là que réside le tour de force.

Les effets spéciaux de ILM sont superbes. Le travail effectué pendant presque 2 ans mérite largement la vision du film. Maintenant il est vrai que ce film s'adresse avant tout aux fans. Toutefois, Lucas se permet des "private jokes" avec eux. Il tente aussi de rajeunir son public avec des personnages tels que le fameux Jar Jar Binks, qui a été condamné plusieurs fois sur des sites Web qui voulaient le voir mort.

En définitive, George Lucas nous a servi, avec "Star Wars : La Menace Fantôme", un nouvel épisode comme un amuse bouche, en attendant la suite en 2002.

Auteur :Pierre Godon
Tous nos contenus sur "Star Wars : La Menace fantôme" Toutes les critiques de "Pierre Godon"

ça peut vous interesser

Le Jeu de la Dame : Retour sur le casting

Rédaction

Les Aventuriers des Salles Obscures : 17 Octobre 2020

Rédaction

Ryan Reynols est un free guy

Rédaction