Archives Critiques

La Vérité si je mens ! 2 : Cela ne vaut rien

On prend les mêmes et on recommence dans "La vérité si je mens ! 2" (distribué par Warner Bros. France). Eddie, Dov, Yvan, Patrick et Serge vivent toujours de leurs afffaires et autres combines. Eddie est désormais marié avec Sandra qui lui a donné deux filles, Dov vit avec Karine dont il a eu une fille, Patrick nage toujours dans la réussite et en profite pour agacer Serge qui rêve de luxe et d'amour. Tous sont restés bons amis et les aléas de la vie ne les ont pas séparés.

Pourtant, les ennuis commencent à apparaître : en voulant jouer plus gros, Eddie se fait arnaquer par un requin de la grande distribution et se retrouve sur la paille, Karine quitte Dov à cause de ses infidélités répétées et Serge rencontre l'amour en la personne d'une jeune fille fortunée… Face à ces difficultés, les copains se serrent les coudes pour trouver un moyen de s'en sortir.

Le succès public rare de "La vérité si je mens !" ne pouvait qu'inciter les producteurs et l'équipe du film à doubler la mise. Pas de surprise, la recette reste la même à peu de choses près (Elie Kakou, Vincent Elbaz, Anthony Delon et Richard Bohringer ne sont plus de la partie et Gad Elmaleh, Daniel Prévost et Enrico Macias font leur arrivée) tout comme les ficelles du film.

Les copains s'amusent dans "La vérité si je mens ! 2", font la fête et s'entraident dans une ambiance plutôt légère et débridée. Les acteurs font chacun leur petit numéro, s'amusent visiblement beaucoup. C'est moins le cas du spectateur. Les dialogues et les passages obligés s'enchaînent sans passionner et si on sourit c'est plus de l'énormité des situations et des personnages que des mimiques agaçantes à force d'être répétées du bouffon José Garcia.

Thomas Gilou, auteur l'année dernière du désastreux "Chili Con Carne" se contente d'effleurer des personnages et des situations qui auraient mérité plus d'attention. Peu de surprises, pas de nouveautés, "La vérité si je mens ! 2" n'intéressera que les amateurs les plus acharnés.

Auteur :Guillaume Branquart
Tous nos contenus sur "La Vérité si je mens ! 2 " Toutes les critiques de "Guillaume Branquart"

ça peut vous interesser

Concours Bluray : Le cas Richard Jewell

Rédaction

Brooklyn Affairs : A gagner en Bluray

Rédaction

Barry Lyndon : Chef d’oeuvre !

Rédaction