6 décembre 2019
Critiques

Le Coup du siècle : La critique du film

Critique du film Le Coup du siècle

par Victor Van De Kadsye


Remake au féminin d'une comédie de Frank Oz, Le Coup du siècle apparaît plutôt comme l'arnaque cinématographique du siècle. Paresseux et opportuniste, symptomatique des tares de l'humour américain actuel.

Concernant le film original, on en sait pas plus faute de ne pas l'avoir vu. Si ce n'est que Michael Caine et Steve Martin formaient le duo principal. Ici, on change les genres et le duo est composé par Anne Hathaway et Rebel Wilson. Ainsi, Le Coup du siècle va facilement créer une seule et même dynamique de duo qui finira par lasser.

Duo en opposition, le personnage d'Hathaway étant plus sophistiqué que sa partenaire, Wilson apparaissant comme plus déjanté, Le Coup du siècle ne construira rien d'autre comme dynamique. Les gags d'une Wilson emportée lassent autant que les numéros d'accents ridicules de sa comparse. De même sorte qu'on grincera toujours des dents devant la compilation des clichés éculés sur la France...

Le scénario ne parvient guère à surprendre, se reposant sur des rebondissements inutiles et systématiques. Une trahison par-ci, une réconciliation par-là, on se préoccupe guère de cette histoire d'arnaque en vacances.

Il est pénible de voir de pareilles comédies américaines sortir sur nos écrans. À un moment où certaines, plus audacieuses et rassembleuses (on pense à toi, "Booksmart"), échouent dans le Streaming, d'autres comme celles-ci polluent les salles.

"Le Coup du siècle" ne mérite définitivement pas votre temps, à moins que vous ne souhaitiez vous faire arnaquer.

Tous nos contenus sur "Le coup du siècle" Toutes les critiques de "Victor Van De Kadsye"

ça peut vous interesser

J’ai perdu mon corps : Et mon temps…

Rédaction

Joyeuse Retraite : Ciné’Pad

Rédaction

Adults in the room : La critique du film

Rédaction