Critiques

Le Sens de la Fête : Comédie hilarante à souhait !

"Le Sens de la Fête", la dernière réalisation du duo Olivier Nakache et Éric Toledano (à qui l'on doit le déjà culte "Intouchables") met en scène un organisateur de mariage interprété par Jean-Pierre Bacri dont la dernière grande cérémonie va connaitre moult couacs.

Dans "Le Sens de la Fête", entre une brigade dysfonctionnelle, un client très exigeant, voire même pénible, et des problèmes personnels, le personnage principal va devoir s'adapter pour réussir à réaliser une fête mémorable.

Doté d'un immense casting comprenant des têtes d'affiches reconnues comme : Jean-Pierre Bacri, Gilles Lellouche, Jean-Paul Rouve et Vincent Macaigne, "Le Sens de la Fête" réussit l'exploit de parvenir à tirer le meilleur de chaque comédien dans leurs rôles respectifs. Même les seconds rôles (tenus entre autre par William Lebghil et Alban Ivanov) sont justes exceptionnels.

De ce fait, le rythme de l'ensemble est absolument parfait puisque les spectateurs rigolent du début à la fin. Ces derniers peuvent néanmoins respirer de temps en temps grâce à quelques moments de pause judicieusement placés.

Si les gags fonctionnent à la perfection dans "Le Sens de la Fête", cela est avant tout dû aux différentes performances des acteurs. Tous jouent leurs rôles respectifs à la perfection en se montrant assez caricatural dans leurs personnages sans pour autant verser dans l'excès.

Mention spéciale à Jean-Pierre Bacri qui livre ici une prestation tout simplement géniale. Personne d'autre ne serait jamais parvenu à faire autant rire le public que lui dans cette oeuvre.

Au final, "Le sens de la fête" semble bien parti pour s'adjuger le titre de meilleure comédie de l'année. Hilarante à souhait, cette comédie est un pur divertissement qui devrait provoquer de très nombreux fous-rires dans les salles obscures.

Il ne serait d'ailleurs pas étonnant que "Le Sens de la Fête" s'envole très rapidement au box-office même s'il sera difficile pour Olivier Nakache et Éric Toledano de faire mieux qu'"Intouchables". 

Auteur :Clément Machetto
Tous nos contenus sur "Le Sens de la fête" Toutes les critiques de "Clément Machetto"

ça peut vous interesser

Les aventures d’Astérix et Obélix au cinéma

Rédaction

Un long dimanche de fiançailles : Audrey for ever

Rédaction

Petit Pays : Jean-Paul Rouve au Rwanda

Rédaction