17 octobre 2019
Critiques

Les 7 Mercenaires : Pas de réelle déception

« Un remake de remake », la séance s'annonçait plutôt mal. Le pari semblait même risqué, après la sortie des "Huit Salopards" l'année dernière.

Partant de cet apriori négatif, "Les 7 Mercenaires" apparaît toutefois comme un bon divertissement. Il n'apporte rien de révolutionnaire, en effet. On retrouve une ambiance, des couleurs et des plans communs aux westerns. Certes, cela pourrait apporter au spectateur un certain réconfort mais j'en ressors surtout avec une impression de vu et revu.

Les réactions des personnages, principaux ou non, restent tout de même plutôt incohérentes, dans le désir d'un récit brossé et édulcoré. L'ultime intention d'une conclusion poétique tombe finalement à plat, face au reste du film loin d'être réellement axé sur les émotions des protagonistes mais plutôt sur le veine bravoure.

De même, les dialogues ne sont pas d'une puissance folle et les quelques notes d'humours font même douter sur le genre de film qu'on est en train de regarder.

Les protagonistes brutaux, violents, en deviennent presque attachants attachants. Seulement, poussée à l'extrême, cette diversité en devient caricaturale, à un point qui frôle le ridicule. L'intérêt d'avoir des protagonistes différents est une nécessité, évidemment, mais elle est ici poussée plus que nécessaire.

Outre leurs origines différentes, on en apprend très peu sur leur histoire personnelle. Plutôt décevant, sachant qu'ils sont tout de même un des piliers centraux du film. De même, leurs intentions sont plutôt floues : est-ce pour le bien d'autrui ou simplement pour un intérêt personnel ? Le combat en valait-il vraiment la peine ?

Dommage, donc, de constater que ce remake n'apporte rien de nouveau au genre auquel il appartient. Il reste tout de même un bon divertissement, mais il ne faut pas s'attendre à un spectacle transcendent.

Auteure :Alix Livory Boillot
Tous nos contenus sur "Les 7 Mercenaires" Toutes les critiques de "Alix Livory Boillot"

ça peut vous interesser

La Vérité avec Catherine Deneuve et Juliette Binoche

Rédaction

Once Upon a Time… in Hollywood : La critique du film

Rédaction

Spider-Man Far From Home : Où t’es papa, où t’es ?

Rédaction