27 octobre 2020
Critiques

Les Figures de l’Ombre : A voir absolument !

Le 8 mars prochain sortira en France "Les Figures de l'Ombre", le nouveau film co-écrit, co-produit et réalisé par Theodore Melfi. Vous y trouverez un casting cinq étoiles composé de Tarji P. Henson, Octavia Spencer, Janelle Moàe et Kevin Costner pour ne citer qu'eux. 

"Les Figures de l'Ombre", c'est l'histoire vraie et extraordinaire de trois destins hors du commun : celui de Katherine Goble, physicienne, mathématicienne et ingénieure spatiale américaine; de Mary Jackson, aspirante ingénieure; et de Dorothy Vaughan, superviseure d'équipe. L'action se déroule dans les Etats-Unis des années 60, un pays alors fortement marqué par la ségrégation et d'une forte dose de sexisme. Dans ce monde qui privilégie les hommes blancs, ces trois femmes de couleur vont devoir faire leur preuve en travaillant au sein de la NASA. 

En dehors du parcours des trois protagonistes, qui est la représentation idéale et idéalisée d'un courage hors du commun, ce film est unique tant par la perfection du jeu des acteurs, la justesse de la mise en scène et des décors, que par la bande-originale signée Pharell Williams et Hans Zimmer. On pourrait longuement épiloguer pour essayer de vous démontrer, noir sur blanc, à quel point il est essentiel d'aller voir ce film, mais on ne le fera pas parce que, soyons clair, il n'est pas certain de pouvoir y arriver sans vous révéler certains des éléments-clés.

Dans la même lignée que "La Couleur des Sentiments", dans lequel on retrouvait déjà Octavia Spencer, la réalisation de Tate Taylor se compare facilement à celle de Theodore Melfi, mais la vérité des destins mis en scène à l'écran fait des "Figures de l'Ombre", un long-métrage important à voir cette année

Auteur :Caroline Devillers
Tous nos contenus sur "Les Figures de l'Ombre" Toutes les critiques de "Caroline Devillers"

ça peut vous interesser

Ryan Reynols est un free guy

Rédaction

Antebellum : Cauchemar américain

Rédaction

L’Empire contre-attaque : 40 ans !

Rédaction